Le prince Sverre Magnus vole la vedette en présentant sa petite amie au mariage de sa tante, la princesse Märtha Louise

Ce 30 août 2024, le prince Sverre Magnus est devenu la vedette inattendue de cette journée de veille de mariage de sa tante. Les journalistes norvégiens s’étaient donné rendez-vous à Ålesund pour photographier la princesse Märtha Louise et son futur époux, le chaman Durek Verrett, mais c’est finalement le prince Sverre Magnus qui a attiré tous les objectifs, lorsqu’il est arrivé main dans la main avec une jolie jeune femme. L’identité de l’heureuse élue est déjà connue.

Lire aussi : La princesse Märtha Louise offre une journée de découverte des fjords aux invités de son mariage

Le prince Sverre Magnus devient soudainement le centre d’attention du mariage de la princesse Märtha Louise

Ce samedi 31 août, la princesse Märtha Louise de Norvège, fille du roi Harald V et de la reine Sonja, épousera le chaman américain Durek Verrett, autoproclamé gourou des stars. Ce mariage a déjà fait couler beaucoup d’encre en Norvège, en raison des propos polémiques tenus par le futur marié et de ses activités controversées. Personne ne pouvait imaginer qu’une nouvelle inattendue parviendrait à faire changer les objectifs des photographes de cible.

Amalie Giæver MacLeod, le prince Sverre Magnus, la princesse Ingrid Alexandra, le prince héritier Haakon et le princesse héritière Mette-Marit arrivent devant le bateau de croisière qui les attend à Alesund (Photo : Albert Nieboer/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus vit son initiation à l’armée dans le Grand Nord

Le prince Sverre Magnus, deuxième enfant du couple héritier et neveu de la princesse Märtha Louise, a choisi ce grand jour pour afficher publiquement sa relation avec sa petite amie. Le prince Sverre Magnus, 3e dans l’ordre de succession au trône, est le frère cadet de la princesse Ingrid Alexandra, fille aînée du prince héritier Haakon et future reine présomptive du royaume. Le prince Sverre Magnus, plus discret que sa sœur aînée, a été au centre de l’attention l’hiver dernier lorsqu’il a atteint la majorité.

Les futurs mariés et leurs invités à bord du bateau de croisière (Photo : Albert Nieboer/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La soirée de pré-mariage « sexy et cool » de la princesse Märtha Louise de Norvège en présence de royautés

Le prince Sverre Magnus officialise sa relation avec Amalie Giæver Macleod

Ce vendredi, au lendemain de la grande soirée d’accueil, les invités du mariage étaient conviés à participer à une croisière à bord d’un bateau. La croisière de trois heures a permis aux centaines d’invités venus du monde entier de découvrir la beauté des fjords de Geiranger. Sur le port d’Alesund, les invités étaient scrutés par les journalistes et les photographes, ravis de pouvoir les prendre en photo dans la rue. Il s’agit des seules images que les journalistes peuvent capturer, les droits du mariage ayant été vendus au magazine Hello et à la plateforme Netflix.

La famille héritière de Norvège a accepté de poser pour les photographes et le prince Sverre Magnus a attiré l’attention de la presse, en raison de la présence du jeune femme à ses côtés (Photo : Albert Nieboer/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus a terminé ses études secondaires

La presse norvégienne, furieuse contre la princesse Märtha Louise qui n’a pas choisi un média local pour couvrir son mariage, s’est jetée sur la famille héritière lors de son arrivée au port. La famille héritière, très souriante, affichait sa sympathie habituelle et a accepté d’être prise en photo. La Cour royale a déjà fait savoir que, par solidarité pour la presse norvégienne, les membres de la famille royale ne poseraient pas pour les photos du magazine Hello.

Amalie Giæver MacLeod fait sa première apparition au bras du prince Sverre Magnus (Photo : Albert Nieboer/DPA/ABACAPRESS.COM)

En plus d’accepter les photos, la famille héritière offrait un beau scoop à la presse, en révélant la rélation du prince Sverre Magnus. Le prince Sverre Magnus tenait la main d’une jeune femme, qui a été rapidement identifiée. L’heureuse élue est Amalie Giæver MacLeod, qui comme lui, vient de terminer ses études au lycée d’Elvebakken. Selon son profil LinkedIn, elle a 17 ans et a travaillé ces dernières années comme mannequin via l’agence Team Models. Elle a également travaillé comme employée à la Galleri Fineart à Oslo. La jeune femme avait déjà été repérée auprès du prince lors de la fête nationale, en mai dernier, mais elle avait préféré rester en retrait.

Portrait officiel du prince Sverre Magnus, pris à l’occasion de ses 18 ans en décembre 2023 (Photo : Dusan Reljin, Det kongelige hoff)

Le prince Sverre Magnus a la particularité d’être le seul petit-fils des souverains. Le roi Harald V, 87 ans, et la reine Sonja, 87 ans, ont eu deux enfants : le prince héritier Haakon, 51 ans et la princesse Märtha Louise, 52 ans. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit sont les parents de la princesse Ingrid Alexandra et du prince Sverre Magnus. La princesse Märtha Louise a déjà trois filles issues de son premier mariage avec l’artiste Ari Behn. Le couple a divorcé en 2017 et le père de ses filles s’est ôté la vie le jour de Noël 2019.

Il s’agit de la première petite amie officielle que présente le prince Sverre Magnus. L’officialisation de ce couple s’est déroulée de manière très informelle, à l’image de la famille royale de Norvège qui cultive cette simplicité. De la même façon, la princesse Ingrid Alexandra avait officialisé de manière naturelle sa précédente relation en invitant son petit ami à l’accompagner à divers événements familiaux.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr