Victoria de Suède fête les 125 ans du club de tennis fondé par son ancêtre

Le vendredi 3 décembre, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont assisté au 125e ​​anniversaire du Club royal de tennis sur gazon. Ce club est intimement lié à la famille royale de Suède puisqu’il a été fondé par le futur roi Gustave V.

Lire aussi : Victoria de Suède s’essaie aux lancers du disque et du poids dans un look total gris métallisé

Le prince héritier Gustave a participé à la diffusion du tennis en Suède

C’est en 1879 que Gustave V, encore prince héritier, a découvert le tennis lors d’un voyage en Angleterre. Intrigué puis passionné par ce sport, le prince héritier Gustave a contribué à la diffusion du tennis en Suède. C’est en 1896 que le prince héritier Gustave a donc fondé le Club de tennis sur gazon du prince héritier. Il a changé de nom pour Club royal de tennis sur gazon (Kungl. Lawntennisklubben), deux ans après son ascension sur le trône.

Ce vendredi, la princesse héritière Victoria, arrière-arrière-petite-fille de Gustave V, et son époux, le prince Daniel ont rendu une visite au club de tennis royal qui fête son 125e anniversaire. Lors de sa visite, la princesse héritière a reçu le livre Il était une fois un prince, édité à l’occasion de l’anniversaire. Le livre parle du prince héritier Gustaf et de l’histoire du club de tennis. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr