Victoria de Suède s’essaie aux lancers du disque et du poids dans un look total gris métallisé

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont visité le comté de Kronoberg ce vendredi 15 octobre 2021. La visite s’est clôturée par une rencontre sportive. Le couple héritier de Suède a rencontré deux champions d’athlétisme qui les ont initié à leur discipline, les lancers du disque et du poids.

Lire aussi : Carl Philip de Suède : cheveux gominés et look estival élégant pour les 44 ans de la princesse héritière

Le look gris assorti aux bijoux métallisés de la princesse héritière Victoria

La princesse héritière Victoria a une fois de plus fait sensation avec sa tenue grise aux reflets métallisés, lors de sa visite dans le comté de Kronoberg. Presque tout de gris vêtue, la fille ainée du roi de Suède portait même des bijoux argentés. Aux oreilles, elle portait des boucles modernes et autour du cou, on ne pouvait pas passer à côté de cet imposant collier qui ferait pâlir de honte tout rappeur. La chaine à gros maillons en argent est recouverte d’une poudre pailletée.

Manteau plaid et bijoux argentés pour la princesse héritière Victoria lors de sa journée dans le comté de Kronoberg (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)
Le prince Daniel et la princesse héritière Victoria ont assisté à un spectacle d’une troupe de théâtre, de danse et de chant, composée d’artistes handicapés (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)
La princesse héritière avait assorti son look total gris avec des boucles d’oreilles en métal et d’une grosse chaine brillante (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les robes florales des princesses de Suède au baptême du prince Julian

Lancer du disque et lancer du poids dans le comté de Kronoberg

La tenue vestimentaire de la princesse héritière Victoria était adaptée aux différentes activités de la journée. Celle-ci s’est terminée par une visite plus sportive à l’Arenastaden de Växjö. L’héritière du trône avait-elle choisi sa tenue spécifiquement pour cette visite ? Elle s’est délaissée de son grand manteau plaid lorsqu’on lui a demandé de s’essayer à deux disciplines d’athlétisme. Malgré ses hauts talons, elle a tournoyé sur elle-même en lançant le disque de toutes ses forces.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)
(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La visite du comté de Kronoberg s’inscrivait dans le cadre de la tournée royale des 21 comtés de Suède qu’entreprend actuellement la famille royale, dans le but d’en savoir plus sur la gestion de la crise sanitaire au niveau local. Lors de cette visite, la princesse héritière Victoria et son époux ont écouté le témoignage de deux sportifs de haut niveau, dont le quotidien a aussi été bouleversé par la crise.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)
(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Victoria et Daniel ont retrouvé Daniel Ståhl et Fanny Roos. Daniel Ståhl a envoyé son disque à 68,90 m lors des Jeux olympiques de Tokyo, cet été, permettant de décrocher une médaille d’or pour la Suède. Il avait toutefois réalisé un meilleur lancer lors d’une compétition internationale, quelques jours avant les JO. Son lancer à 71,40 m est le record de l’année dans la discipline. Fanny Roos a été championne d’Europe espoirs en 2017, au lancer du poids. Elle a fini 7e aux Jeux olympiques de Tokyo et 2e aux Championnats d’Europe en salle cette année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr