Victoria et Daniel de Suède ont attrapé le coronavirus

Mais où sont donc passés la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel ? Quelques minutes avant la diffusion à la télévision d’une messe en mémoire des victimes du coronavirus, la Maison royale a publié un communiqué pour annoncer que la fille aînée du roi et son époux seraient absents de la cérémonie, pour cause de contamination au coronavirus. Le couple a été testé positif à la covid-19 et est en quarantaine avec leurs enfants.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel devront faire du télétravail depuis chez eux, alors qu’ils ont été testés positifs au coronavirus et présentent de légers symptômes (Photo :  Victor Ericsson, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Christian de Danemark testé positif au covid-19 : la famille héritière en isolement

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel en quarantaine après avoir été testés positifs au coronavirus

Le mercredi 10 mars, la princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel ont choisi de rester chez eux, dès les premiers signes de la maladie, alors que « la princesse héritière présentait des symptômes du rhume ». Rapidement, Victoria a passé le test et il s’est avéré ce 11 mars, dans la journée, qu’elle était bien positive à la covid-19. Son époux, qui présentait les mêmes symptômes a lui aussi été testé positif, suite à un test réalisé sous la supervision du roi, par leur médecin de famille.

Rappelons que le prince Daniel présente un facteur de comorbidité et devait être vacciné prochainement, malgré son jeune âge. Suite à une greffe du rein subie en 2009, il fait partie des personnes à risque et depuis un an, il prenait grand soin à limiter ses sorties afin de ne pas attraper la maladie.

« La princesse héritière et le prince Daniel présentent des symptômes assez légers, mais se sentent bien dans les circonstances », précise le communiqué de la Maison royale. La princesse héritière Victoria, le prince Daniel, mais aussi leurs deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar ont été mis en quarantaine à leur résidence, le château de Haga.

La princesse Estelle et le prince Oscar de Suède sont également placés en isolement avec leurs parents le temps de leur guérison (Photo : Anna-Lena Ahlström, Kungl. Hovstatern)

Il y a quelques semaines, le père de la princesse héritière Victoria, le roi Carl XVI Gustaf avait été vacciné contre le coronavirus et avait accepté d’être photographié au moment où il recevait la première dose du vaccin, une première parmi les monarques européens.

Lire aussi : La reine Margrethe est la première souveraine à se faire vacciner contre le coronavirus

Ce 11 mars, en soirée, devait être diffusée une messe commémorative, enregistrée dans la journée. Bien entendu, le couple héritier n’a pas pu participer à l’enregistrement et ils ont été remplacés au pied levé par le prince Carl Philip et son épouse enceinte, la princesse Sofia. Ce vendredi 12 mars, la princesse héritière Victoria devait aussi participé à un événement militaire. Sa présence est donc annulée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr