La princesse héritière Victoria de Suède a effectué un engagement officiel en plein air, jeudi dernier, au parc national de Store Mosse. Cette visite s’inscrit dans le défi que s’est lancé la princesse héritière Victoria de visiter tous les parcs nationaux du pays. Son père, le roi Carl XVI Gustaf, avait inauguré ce parc en 1982.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria visite le parc national d’Ängsö avec son chien Rio
La princesse héritière Victoria visite son sixième parc national
La princesse héritière Victoria de Suède, 46 ans, poursuit à son rythme les visites des parcs nationaux. En 2022, elle a entamé les visites des parcs, se lançant le défi de se rendre dans les 30 parcs nationaux que compte la Suède. « En visitant tous les parcs nationaux de Suède, la princesse héritière veut promouvoir la vie en plein air, encourager le mouvement et amener plus de gens à découvrir ce que la Suède a à offrir sous forme d’expériences nature », explique la Cour royale de Suède.
Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf sort son chien Brandie pour une visite dans le parc national de Stockholm
Ce 18 avril 2024, la princesse héritière s’est rendue à Hillerstorp pour visiter le parc national Store Mosse. Ce parc est situé dans le sud du pays, dans le comté de Jönköping. Il s’étend sur près de 7700 hectares de nature. Ce parc est principalement composé de tourbières mais on peut y faire de magnifiques promenades, en empruntant les chemins sur pilotis ou en portant des raquettes aux pieds.
En 1982, le père de Victoria, le roi Carl XVI Gustaf, a inauguré le parc national Store Mosse. La visite de l’héritière du trône dans le plus vaste marais du sud du pays avait lieu 42 ans plus tard. La Maison royale a partagé sur ses réseaux sociaux une photo souvenir de la visite du Roi. Store Mosse était la sixième randonnée que la princesse héritière Victoria effectuait dans un parc national. À chaque visite, des experts locaux participent et guident Victoria en lui donnant des informations sur la la faune et la flore.