La princesse héritière Victoria se lance le défi de visiter les 30 parcs nationaux de Suède en débutant par celui de Färnebofjärden

En 2017, la princesse héritière Victoria s’était lancé le défi de réaliser une randonnée dans toutes les parties du pays. À présent, la princesse héritière Victoria se lance le défi de se balader dans les 30 parcs nationaux de Suède. Ce vendredi, l’héritière du trône a visité le parc national de Färnebofjärden.

Lire aussi : Le roi de Suède invite sa famille à faire du ski de fond autour du château de Drottningholm

La princesse héritière Victoria réalise sa première randonnée dans un parc national

Le parc national de Färnebofjärden se trouve à 140 km au nord de Stockholm, situé sur la frontière de quatre comtés. La princesse héritière Victoria a commencé son nouveau défi ce vendredi 4 février. L’héritière du trône espère visiter les 30 parcs nationaux de Suède. Elle se donne plusieurs années pour y parvenir. Entre 2017 et 2019, la princesse héritière a réalisé des randonnées dans tous les paysages de Suède.

(Photo : Keith Ronnberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Carl Philip de Suède inaugure une exposition de photos dans le Parc national

« En visitant tous les parcs nationaux de Suède, la princesse héritière veut promouvoir la vie en plein air, encourager le mouvement et amener plus de gens à découvrir ce que la nature suédoise a à offrir », explique la Maison royale.

Lors de la visite du parc national de Färnebofjärden, la princesse héritière a eu l’occasion, avec des experts locaux, de découvrir la nature unique du parc. La princesse héritière a commencé la journée à Gysinge et s’est dirigée vers l’entrée principale du parc national. Là, un déjeuner a été préparé sur un feu ouvert.

Lors de cette randonnée, qui a duré toute la journée, la princesse héritière a longé la rivière Dalälven, traversé des prairies et des forêts. Elle a notamment retrouvé la pierre posée par son père, le roi CXarl XVI Gustaf en 1998 pour inaugurer le parc national en 1998.

Le terme « parc national » est protégé par une décision gouvernementale et parlementaire. Une fois le statut de parc national accordé, le terrain appartient à l’État. « La création de parcs nationaux est un moyen de préserver notre patrimoine naturel et culturel commun et de protéger des zones qui, autrement, menaceraient d’être détruites ou de disparaître complètement. Le parc national est la protection la plus solide qu’une zone puisse recevoir et il existe aujourd’hui 30 parcs nationaux en Suèd », précise la Maison royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr