Victoria de Suède s’intéresse à la mode durable dans le centre de Stockholm

En marge de la Fashion Week de Stockholm qui a lieu cette semaine, la princesse héritière Victoria a visité un centre dédié à la présentation du secteur de la mode qui s’est engagé pour une industrie durable et équitable. La fille ainée du roi de Suède était ce 31 août au Sustainable Fashion Hub.

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La princesse héritière Victoria découvre quatre entreprises durables dans le secteur de la mode

C’est dans le quartier branché de Norrmalm, au centre-ville de Stockholm, que la princesse héritière Victoria a effectué une visite de travail ce mardi. L’héritière du trône, passionnée de mode, qui participe chaque année à différents événements pour soutenir l’industrie de la mode suédoise, a visité le Sustainable Fashion Hub.

(Photo : Sigge Klemetz/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Ce centre de la mode durable a ouvert ses portes, dans le cadre de la Fashion Week de Stockholm, qui débutait ce jour-même. Au cours de sa visite, la princesse héritière Victoria a rencontré de jeunes femmes entrepreneurs qui ont lancé leur propre entreprise de vente de vêtements. Ces quatre spécialistes de la mode ont présenté à la princesse héritière leur projet et ont discuté du développement de leur entreprise.

Chacune a une approche commerciale différente mais elles ont toutes pensé à créer une entreprise durable. La durabilité et l’économie circulaire sont deux notions importantes pour ces quatre femmes d’affaires.

Ainsi, la princesse héritière Victoria a pu découvrir les marques It’s Re:leased, Arkivet, Rerobe et Gemme collective. L’une propose des abonnements pour louer des vêtements de différentes marques sur une base mensuelle, l’autre vend des pièces d’occasion et vintage exclusives en ligne. La troisième et la quatrième ont axé leur projet sur la revente de vêtements d’occasion, dont une partie des bénéfices des ventes est réinvestie dans la fabrication de vêtements neufs.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr