Victoria et Daniel de Suède à Turin pour leur dernier jour en Italie

Quatre jours sur place, dont trois jours de travail. La mission économique de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel de Suède a pris fin en Italie ce 20 octobre. Le couple héritier dirigeait la délégation suédoise qui venaient faire des affaires en Italie. La dernière journée s’est déroulée à Turin.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède en mission séduction en Italie

Fin de la mission économique du couple héritier de Suède en Italie

Après avoir assuré deux jours de visites à Rome, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont pris la direction de Turin en train. Arrivés en fin de journée du 19 octobre, c’est le lendemain qu’ils ont attaquée leurs premières visites sur place. La journée du 20 octobre a début à 10 heures, chez Fiat. Le couple héritier a été accueilli par John Elkann, patron de l’entreprise automobile et petit-fils de Gianni Agnelli. Le couple a visité le siège du groupe Stellantis, né de la fusion entre le groupe PSA et le groupe Fiat-Chrysler, ainsi que l’usine de production de la Fiat 500 électrique.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède continuent leur mission économique à Rome et rejoignent Turin

Lors de la visite suivante, Victoria et son époux se sont séparés. Le prince Daniel a visité une école de la ville, tandis que Victoria s’est rendue à l’association industrielle de Turin et à SKF.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Après ces visites, le couple héritier s’est retrouvé sur la piste de l’aéroport de Milan Malpensa, où leur avion a décollé vers la Suède. La mission économique de Victoria et Daniel a été commentée très positivement dans la presse suédoise. Les 40 Suédois qui composaient la délégation ont, espérons-le, signé de nombreux contrats en Italie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr