Victoria et Daniel de Suède continuent leur mission économique à Rome et rejoignent Turin

Depuis le 18 octobre, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel sont en Italie, envoyés par le gouvernement pour diriger la mission économique à laquelle prend part une délégation de 40 Suédois. Pour ce deuxième jour des visites, le couple héritier a continué ses engagements à Rome, avant de prendre la direction de Turin.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède en mission séduction en Italie

Le couple héritier de Suède en Italie : deuxième jour des visites

Le 18 octobre en soirée, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel sont arrivés en Italie. Après leur première nuit dans la capitale italienne, le couple héritier était prêt à débuter sa journée marathon. Le Suède souhaite vendre ses service Italiens, qui eux chargent à établir des partenariats commerciaux, en pleine relance économique post-crise sanitaire. Pour conclure cette première journée de visite, la princesse héritière Victoria avait sorti une belle robe scintillante pour assister au diner officiel organisé par l’ambassadeur de Suède.

Le 20 octobre, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel étaient toujours accompagnés de la ministre suédoise du Commerce Extérieur et de la Coopération nordique lorsqu’ils se sont rendus chez Open Fiber. Il s’agit d’un opérateur de télécommunications qui proposent des solutions spécialisées dans la fibre. L’entreprise publique a pu échanger avec des membres de la délégation suédoise et avec le couple héritier.

La deuxième visite de la journée s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Suède à Rome. Le couple héritier s’est rendu à l’Institut suédois pour rencontrer des responsables de la société Enel X, qui est un acteur majeur du secteur de l’énergie, en Italie. Victoria a notamment découvert une station de recharge pour les voitures électriques. Après la rencontre, c’est à l’Institut suédois qu’était organisé le déjeuner. Il s’agissait d’un lunch de travail et de networking, qui permettait de prolonger les discussions.

Dans l’après-midi, la princesse héritière Victoria, le prince Daniel et les 40 membres de la délégation suédoise ont pris le train en direction de Turin. C’est dans la ville du nord de l’Italie que se poursuivra les visites. Les visites se concentreront une fois de plus sur des services dans le domaine de la numérisation et de la transition écologique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr