Victoria et Daniel ouvrent la saison de l’Orchestre Philharmonique de Stockholm

Le jeudi 17 septembre, la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la saison de l’Orchestre Philharmonique de Stockholm.

Lire aussi : La reine Silvia emmène Victoria et Estelle de Suède à un concert

Discours de la princesse héritière Victoria pour l’ouverte de la saison de l’Orchestre Philharmonique

Avant le début du concert, la princesse héritière Victoria de Suède a été invitée sur scène par le directeur de la salle de concert Stefan Forsberg où elle a prononcé un bref discours. Dans la salle, il n’y avait que 49 chanceux. Afin de respecter les règles sanitaires, des mesures de distanciation sociale ont été respectée, restreignant le nombre de spectateurs. Pour que ce premier concert de rentrée puisse être suivi par une plus grand nombrer, il était retransmis en direct sur Internet.

La princesse héritière Victoria a prononcé le discours d’inauguration de la nouvelle saison (Photo : capture Vimeo)

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède à un concert de Noël à l’église Gustav Vasa

Dans son discours, la princesse héritière a déclaré : « À une époque où l’on nous propose souvent des réponses simples, nous devons préserver notre capacité à poser des questions. L’art et la culture renforcent cette capacité. Cela nous aide à nous comprendre les uns les autres. Par conséquent, il est non seulement divertissant mais aussi important d’être ici aujourd’hui, alors que la salle de concert ouvre à nouveau les portes à son public, tout comme de nombreux autres espaces culturels suédois le font ces jours-ci. »

Victoria de Suède parle de l’importance de la culture (Photo : capture Vimeo)

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède au concert hommage à leur ami Avicii

La fils du roi Cal XVI Gustaf poursuit : « La pandémie est toujours une réalité. On ne peut plus tout faire de la même manière qu’avant. Mais avec prudence et attention, nous pouvons trouver beaucoup de nouvelles manières de faire. Et ce, y compris dans le domaine des arts du spectacle. »

Le concert était dirigé par le chef d’orchestre anglais Andrew Manze, qui vit en Suède. Au cours de la soirée, l’Orchestre Philharmonique royal a interprété Roller Coaster: Super 8 de Katarina Leyman, Les Illuminations de Benjamin Britten et L’oiseau de feu d’Igor Stravinsky.

Source : Kungahuset, discours complet en suédois

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr