Prince William : « Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste »

En visite ce 11 mars 2021 dans une école londonienne avec son épouse, le prince William a répondu à une question posée par un journaliste qui l’a interpellé sur son chemin. Le journaliste lui a demandé ce qu’il avait à répondre aux accusations de racisme lancées par Meghan Markle dans l’interview d’Oprah Winfrey, le 7 mars dernier. La réponse du duc de Cambridge à sa belle-sœur est cinglante.

Le prince William répond à Meghan Markle et au prince Harry

Le duc de Cambridge n’a pas pu s’empêcher de répondre à la question d’un journaliste qui l’a interpellé ce matin. « Avez-vous parlé à votre frère depuis l’interview ? », demande-t-il en voyant passer le prince William devant lui. « Non, je ne l’ai pas fait. Mais je vais le faire », assure le fils ainé du prince de Galles.

« Et pouvez-vous me dire si la famille royale est une famille de racistes ? », demande encore le journaliste. « Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste », répond-il en se retournant, avant de continuer sa visite.

Le prince William a rejeté les accusations de racisme de la duchesse de Sussex, lors d’une visite dans une école de Londres (Photo : Justin Tallis/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Elizabeth II a-t-elle réellement privé Archie de titres ? Explications

Le duc de Cambridge nie les accusations de racisme de sa belle-sœur

Pour rappel, Meghan Markle affirme qu’au cours de sa grossesse, un membre de la famille royale lui a demandé à quel point son enfant à naitre allait être noir. Elle prétend que c’est aussi à cause de la couleur de sa peau que son fils Archie n’a pas eu de titre. La reine Elizabeth II a déjà répondu à ces accusations, en publiant un communiqué, dans lequel Buckingham indiquait que « les problèmes mentionnés, en particulier concernant le racisme, sont préoccupants. Bien que certains souvenirs puissent différer, ils sont prises très au sérieux et seront réglés en famille, en privé. » 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr