La princesse Astrid félicite l’Association norvégienne pour les personnes handicapées

Dans un message vidéo, la princesse Astrid, Mme Ferner, a félicité l’Association norvégienne du handicap pour son travail qui consiste à pour améliorer la situation des personnes handicapées en saluant aujourd’hui le 90e anniversaire de l’association.

YouTube video

Lire aussi : Astrid de Norvège vaccinée contre le coronavirus

La princesse Astrid prononce un discours de remerciement pour l’Association norvégiennes des personnes handicapées qui fête ses 90 ans

«Une égalité de traitement accrue n’aurait pas été possible sans l’Association norvégienne des personnes handicapées. Des femmes et des hommes courageux ont travaillé et combattu pendant des décennies pour leurs semblables», a déclaré la sœur du roi Harald V de Norvège.

La princesse, qui a fêté ses 89 ans au début de l’année, continue : «L’Association norvégienne des personnes handicapées a été une voix forte et claire pour s’exprimer. Vous avez une vision claire de la création d’une société où les personnes handicapées ont les mêmes chances que les autres de vivre selon leurs propres souhaits, capacités et intérêts, et de contribuer et de participer pleinement».

Alors que les handicapées avaient très peu de droit, c’est au début du 20e siècle que leur santé a commencé à être prise en considération. Les institutions religieuses ont été les premières à prendre soin des personnes handicapées. En 1931, est née l’Association norvégienne des personnes handicapées.

«En promouvant et en améliorant la vie des individus, vous avez également amélioré la Norvège. Pour que chacun puisse être considéré comme un individu à part entière et vivre une vie digne et bonne. Pour cela, vous devriez être grandement remercié», a conclu la princesse Astrid. La princesse, qui fêtera son 90e anniversaire l’année prochaine, tenait son chien sur ses genoux pendant l’enregistrement de cette vidéo.

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr