Astrid de Norvège vaccinée contre le coronavirus

Ce mercredi 13 janvier, le Palais royal d’Oslo publiait un communiqué pour faire savoir que le roi Harald et la reine Sonja ont été vaccinés contre le coronavirus. La chaine de télévision publique indique avoir reçu l’information supplémentaire que la sœur aînée du roi, la princesse Astrid, a elle aussi reçu la première dose du vaccin.

Le roi Harald V, la reine Sonja et la princesse Astrid, les trois a^înés de la famille royale de Norvège ont été vaccinés. Ils ont reçu la première dose du vaccin et recevront leur rappel dans trois semaines (Photo : Morten Brun, Det kongelige hoff)

La sœur du roi de Norvège a aussi été vaccinée

Les membres les plus âgés de la famille royale de Norvège ont tous reçu la première dose du vaccin contre la covid-19. Nettavisen a conclu que le roi Harald, son épouse et sa sœur ont reçu le vaccins de Pfizer, puisque le Palais a écrit dans son communiqué que la deuxième dose serait administrée dans trois semaines. En effet, le vaccin Moderna, qui est arrivé mardi en Norvège, est administré lui aussi en deux doses, mais à quatre semaines d’intervalle.

La fille du roi Olav V, 88 ans, a été vaccinée en même temps que son frère et sa belle-sœur (Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff.)

Le très bref communiqué du Palais indiquait seulement que le roi Harald et la reine Sonja, tous deux âgés de 83 ans, avaient été vaccinés. Le groupe audiovisuel du service public NRK a reçu la confirmation que la princesse Astrid, Mme Ferner, a elle aussi été vaccinée. La princesse Astrid est la sœur aînée du roi et est âgée de 88 ans. Le trio royal entre donc dans la tranche de population considérée à risque, au vu de leur âge. Ils sont donc parmi les premiers à bénéficier d’une vaccination, selon le protocole établi en Norvège.

Le premier monarque européen à s’être fait vacciner est la reine Margrethe II de Danemark. Elle a reçu la première dose du vaccin le 1e janvier 2021. La reine Elizabeth et le prince Philip ont été vaccinés le 9 janvier 2021.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply