Le Vietnam annule la visite du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas devaient effectuer une visite d’État au Vietnam du 19 au 22 mars 2024. Le président de la République socialiste du Vietnam a décidé de reporter cette visite.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite la douane portuaire de Flessingue

La visite d’État du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima au Vietnam est reportée

Le Service d’information du gouvernement (RVD) a annoncé ce jeudi 14 mars 2024 que la visite d’État du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima des Pays-Bas en République socialiste du Vietnam était reportée. Une demande de visite d’État est la plus haute invitation qu’un chef d’État envoie à un autre chef d’État. Le président Vo Van Thuong a préféré retirer temporairement son invitation.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima devaient effectuer une visite d’État au Vietnam du 19 au 22 mars 2024 (Photo : RVD)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima en visite d’État en Afrique du Sud : premier jour à Pretoria

Le communiqué précise que la visite est « reportée en raison de circonstances nationales ». Au moment où le RVD a annoncé l’annulation de la visite, aucune agence de presse n’a reçu d’informations concernant une situation préoccupante au Vietnam. Une heure auparavant, les autorités venaient d’envoyer le programme complet et détaillé du séjour.

En 2023, les Pays-Bas et le Vietnam ont célébré 50 ans de relations diplomatiques. Cette visite devait en principe sceller cette amitié. Au cours du séjour, le couple royal comptait porter une attention particulière au développement durable. La visite devait emmener le couple royal à Hanoï, puis à Hai Phong, sur l’île de Cat Ba, Hô Chi Minh Ville, et dans la province de Dak Lak

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr