Visite historique du roi d’Espagne en Argentine

Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne entreprennent une visite d’État en Argentine, la première pour un monarque espagnol depuis environ 16 ans.

Leurs Majestés sont arrivées à Buenos Aires la nuit dernière et leur programme officiel commence aujourd’hui dans la capitale.

Le roi et la reine d’Espagne visitent l’Argentine

Aujourd’hui, la visite du roi et de la reine comprendra la pose d’une gerbe devant le monument au général San Martín (un héros national argentin reconnu pour son aide à la libération de l’Amérique du Sud espagnole) avant le déjeuner de bienvenue du président Mauricio Macri et de sa femme, la Première dame, Juliana Awada, à la Casa Rosada – la résidence officielle du président de l’Argentine.

Embed from Getty Images

Le roi, la reine et le président assisteront également à l’inauguration du VIIIe Congrès international de la langue espagnole (CILE) à Córdoba lors de la dernière journée de leur tournée, le mercredi 27 mars. Ce voyage a pour but de renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays.

La dernière visite d’Espagne en Argentine s’est déroulée sous le règne du roi Juan Carlos. En novembre 2003, avec son épouse, la reine Sofía, ils s’étaient rendus en Argentine. Cette visite d’État intervient après la visite officielle du Président et de la Première dame de l’Argentine en Espagne en février 2017.

C’est la huitième visite d’Etat pour le monarque et son épouse d’Espagne depuis leur ascension au trône en 2014.

À lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde assis par terre lors de la cérémonie du thé en Corée du Sud

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr