Le roi Philippe et la reine Mathilde assis par terre lors de la cérémonie du thé en Corée du Sud

Le roi Philippe et la reine Mathilde sont en visite officielle de 4 jours en Corée du Sud. La visite a pour but de renforcer les liens économiques, institutionnels et culturels entre les deux nations. Le roi et la reine sont partis à bord du A340 gouvernemental, accompagnés par 200 invités, des représentants officiels, des journalistes, des chefs d’entreprise et des représentants du milieu de l’éducation. C’est seulement la deuxième visite d’État par des membres de la famille royale de Belgique dans le pays. En 1992, le roi Baudoin et la reine Fabiola s’y étaient rendus. Néanmoins, l’année dernière, la princesse Astrid y avait également mené une mission économique avec succès.

Le séjour du roi des Belges en Corée commence par la visite d’un musée

Après 10 heures de vol, Philippe et Mathilde ont atterri en Corée du Sud. Ils étaient accueillis par l’ambassadeur de Belgique dans le pays et le Premier ministre coréen. Ils ont commencé leur séjour par la visite du Musée du mobilier à Séoul, Mathilde portait un long manteau aux motifs floraux asiatiques. Le couple visiblement ravi d’être là s’est baladé, main dans la main et sourire aux lèvres. Ils ont été obligés de se déchausser et de s’asseoir par terre pour participer à la traditionnelle cérémonie du thé.

Si pour le moment, l’heure est à la détente, le programme de ce séjour de quatre jours est pourtant bien chargé pour le couple, qui va enchainer réunions et cérémonies officielles. Ils rencontreront prochainement Moon Jaw-in, le président de la République de Corée du Sud. Le roi Philippe sera également fait citoyen d’honneur à la mairie de Séoul.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr