Ce lundi, le roi Philippe et la reine Mathilde ont rendu une visite surprise à deux familles, une syrienne et une turque, installées dans la province de Limbourg. La visite s’est déroulée suite au tremblement de terre mortel qui a eu lieu la semaine dernière.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde de retour auprès des sinistrés un an après les inondations
Le roi et la reine des Belges apportent leur soutien aux familles des victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie
Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont déplacés dans la commune limbourgeoise de Houthalen-Helchteren ce 13 février 2023. Le couple royal souhaitait symboliquement transmettre ses condoléances à toutes les personnes d’origine turque ou syrienne, en rendant une visite à deux familles endeuillées.

Lire aussi : Alexander de Schaumbourg-Lippe appelle aux dons suite aux tremblements de terre en Croatie
Deux familles ont rencontré le roi et la reine des Belges, qui ont effectué une visite surprise, sans la présence de la presse. La famille turque a perdu des êtres chers suite au tremblement de terre survenu le 6 février 2023. La famille turque est originaire d’Hatay, alors que la famille syrienne vient d’Alep.

Lire aussi : Le roi Philippe rompt le jeûne de Ramadan en partageant un iftar dans une famille de musulmans
Le tremblement terre de magnitude 7,8 a déjà fait « au moins 35.331 morts » selon le dernier recensement officiel de ce lundi, comme le rapporte la RTBF. Toutefois, les chiffres provenant de Syrie ne semblent pas réalistes. Rien qu’en Turquie, le bilan a dépassé 31 000 morts. Le président syrien Bachar al-Assad a quant à lui lancé lundi un appel à l’aide internationale pour reconstruire les régions de son pays détruites par le séisme.