Alexander de Schaumbourg-Lippe appelle aux dons suite aux tremblements de terre en Croatie

La fondation soutenue par le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe s’engage pour la Croatie. Le pays a connu un séisme et un tremblement de terre à quelques jours d’intervalle, créant la terreur parmi la population sinistrée. Le chef de la famille princière appelle aux dons pour aider les Croates qui ont tout perdu dans les tremblements de terre.

Le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe demande de l’aide pour la Croatie (Photo : Instagram/mehkamehshg)

Aide aux sinistrés des tremblements de terre en Croatie

Le 29 décembre 2020, un tremblement de terre de magnitude 6,4 a fait 7 morts. Une semaine plus tard, le 6 janvier 2021, un séisme de magnitude 4,9 venait à nouveau terroriser la population. « C’est une catastrophe dont les médias allemands n’ont guère prêté attention en pleine pandémie de coronavirus », déplore le président d’Interhelp, Ulrich Behmann dans la presse locale du Schaumbourg.

Interhelp, une fondation allemande d’aide humanitaire, a décidé d’apporter son soutien à la Croatie. Un appel aux dons est lancé par cette association dont le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe en est le mécène, parrain et membre du conseil d’administration. « Nous devons aider en ces temps difficiles », déclare le prince Alexander, qui est très engagé pour Interhelp. Par le passé, le prince a déjà réalisé différents voyages humanitaires, notamment au Sri Lanka.

Le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe qui s’est remarié au mois de septembre espère que son soutien permettra de médiatiser cette catastrophe dont on a peu parlé, alors que le monde entier est préoccupé par la crise sanitaire. Le fils du prince Alexander, le prince héréditaire Donatus est lui-même engagé dans la lutte contre le coronavirus, en travaillant pour une entreprise qui développe un désinfectant antiviral.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr