La bande-annonce du film Spencer sur Diana est sortie

Le film tant attendu sur le Noël 1991 de Diana à Sandringham sortira en salles au mois de novembre. Le distributeur du film vient de révéler la première bande-annonce de ce biopic mettant en scène Kristen Stewart dans le rôle de Lady Di.

Lire aussi : Kristen Stewart incarnera Diana au cinéma dans le nouveau biopic Spencer

Bande-annonce du film Spencer avec Kristen Stewart

Le réalisateur chilien Pablo Larraín, 43 ans, a décidé que l’actrice Kristen Stewart incarnera au mieux l’ex-épouse du prince Charles dans son film Spencer. Cet énième biopic consacré à la princesse de Galles abordera une autre facette de Lady Di, puisqu’il s’agit de comprendre le courage qu’il lui a fallu pour prendre la décision de divorcer.

YouTube video

C’est pendant des vacances à la résidence familiale de Sandringham, dans le Norfolk, que l’épouse du prince Charles a pris la décision de divorcer. Le film se concentrera sur ces trois jours ponctués de doutes, de tourments, de décisions radicales. Kristen Stewart, actrice américaine de 30 ans, révélée à 12 ans dans Panic Room et consacrée en 2008 dans Twilight, a décroché le rôle principal de ce nouveau biopic. Le réalisateur chilien Pablo Larraín a quant à lui déjà réalisé le biopic Jackie, en 2017, qui raconte les confidences de Jackie Kennedy concernant le jour où son mari a été assassiné. 

Kristen Stewart dans le rôle de Diana dans le film Spencer (Photo : Neon)

Pas encore de date de sortie en France

C’est Neon, le distributeur américain du film, qui vient de dévoiler la première bande-annonce, ce 26 août 2021. Le film sortira le 5 novembre prochain aux États-Unis. Étonnamment, aucune date n’a encore été communiquée pour sa sortie en France. Il sera présenté d’ici quelques jours, début septembre, en avant-première à la Mostra de Venise. Certains experts en cinéma voient déjà l’actrice décrocher un Oscar avec ce rôle. Le film sort l’année du 60e anniversaire de la naissance de l’ancienne princesse de Galles et à quelques mois du 25e anniversaire de sa mort, en 2022.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr