Kristen Stewart incarnera Diana au cinéma dans le nouveau biopic Spencer

Le réalisateur chilien Pablo Larraín a choisi sa nouvelle Diana. Le réalisateur de 43 ans a décidé que l’actrice Kristen Stewart incarnera au mieux l’ex-épouse du prince Charles dans son film Spencer. Cet énième biopic consacré à la princesse de Galles abordera une autre facette de Lady Di, puisqu’il s’agit de comprendre le courage qu’il lui a fallu pour prendre la décision de divorcer alors qu’un avenir royal se profilait devant elle.

L’actrice Kirsten Stewart a été choisie pour incarner Lady Di dans le film Spencer dont le tournage débutera en 2021 (Photo : Shutterstock)

Lire aussi : Le prince Charles sur le tournage du prochain James Bond

L’actrice de Twilight incarnera la princesse de Galles au cinéma

L’histoire du film Spencer, dont le tournage débutera en 2021, se déroulera sur 3 jours de la vie de Lady Diana. C’est pendant des vacances à la résidence familiale de Sandringham, dans le Norfolk, que l’épouse du prince Charles a pris la décision de divorcer. Le film se concentrera sur ces trois jours ponctués de doutes, de tourments, de décisions radicales. Kristen Stewart, actrice américaine de 30 ans, révélée à 12 ans dans Panic Room et consacrée en 2008 dans Twilight, a décroché le rôle principal de ce nouveau biopic.

Lire aussi : Un film sur l’impératrice Thérèse-Christine du Brésil en cours de tournage

Pablo Larraín se concentrera sur 3 jours décisifs de la vie de Lady Diana

Le réalisateur chilien Pablo Larraín a quant à lui déjà réalisé le biopic Jackie, en 2017, qui raconte les confidences de Jackie Kennedy concernant le jour où son mari a été assassiné. Le réalisateur, qui se dit fasciné par le destin et le courage de Lady Di, a expliqué à Deadline ce qui le motive à réaliser ce film : « Normalement, le prince trouve sa princesse, lui fait sa demande en mariage et elle finit par devenir reine. Voilà comment le conte de fées devrait se passer. Si quelqu’un décide de ne pas devenir reine et préfère suivre son propre chemin, c’est une décision énorme. J’ai toujours été surpris par cela et je pense que c’était une étape très difficile à prendre. Ce sera le cœur du film ».

L’écriture de film a été confiée à Steven Knight, à qui l’on doit le scénario de la série Peaky Blinders. Quant au choix de l’actrice Kristen Stewart pour le rôle, le réalisateur explique que « Kristen peut être tellement de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile et puis finalement extrêmement forte. C’est ce dont nous avions besoin. La combinaison de tous ces éléments m’a fait penser à elle ».

Lire aussi : Un film sur le Megxit en préparation : « Harry et Meghan fuient le Palais »

Crédits : Deadline

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr