Le roi Willem-Alexander découvre les initiatives citoyennes à Tilburg

Le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail à la municipalité de Tilburg le mardi 11 février. Diverses initiatives de la ville ont été au cœur de la visite. À Tilburg, les résidents peuvent participer à œuvrer pour le bien commun de leur municipalité. Le roi des Pays-Bas effectuent tout au long de l’année des visites qui mettent en avant des initiatives citoyennes.

Le roi Willem-Alexander a rencontré un jeune citoyen de Tilburg qui ramasse des déchets à bord de son bateau pour le bien de la communauté (Crédits : Facebook/Het koninklijk Huis)

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas découvre les initiatives citoyennes et le principe d’autogestion de la population à Peel en Maas

Le roi Willem-Alexander a commencé la visite au Piushaven. Ici, les résidents, les entrepreneurs, les skippers et la municipalité travaillent ensemble pour gérer le port. Le roi s’est entretenu avec les personnes impliquées du développement du Piushaven. Le roi Willem-Alexander s’est également entretenu avec le capitaine du port, les fondateurs d’une école de voile et un jeune résident qui ramasse du plastique et d’autres déchets avec son bateau.

Le roi a ensuite visité le Spoorpark, un site de 7,5 hectares créé par des habitants de Tilburg. De l’idée à la mise en œuvre et à la gestion, ce sont les habitants qui s’en occupent. La municipalité intervient uniquement pour faciliter les choses en cas de besoin. 

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply