Willem-Alexander des Pays-Bas emmène sa famille dans leur maison en Grèce

Après une séance photo estivale, la famille royale néerlandaise a pris ses valises et s’est rendue en Grèce. Willem-Alexander a acheté une maison de vacances dans le Péloponnèse, il y a quelques années. Cette maison a déjà créé la polémique par le passé, après le fameux scandale des résidences au Mozambique.

La famille royale des Pays-Bas s’envole pour la Grèce

Juste après la séance photos, le roi, son épouse et ses filles sont montés à bord du PH-GOV, ce nouveau Boeing 737 dont le gouvernement néerlandais vient de faire l’acquisition. Selon le journaliste Menno Swart, c’est le roi Willem-Alexander qui aurait piloté lui-même l’engin jusqu’en Grèce.

Les résidences de vacances de la famille font polémique

En 2007, Willem-Alexander, encore prince héritier avait pour projectif de construire un complexe hôtelier au Mozambique, afin de retirer quelques revenus mais aussi d’y emmener discrètement sa famille en vacances. Depuis quelques années, pourchassés par les paparazzis, Willem-Alexander et Máxima cherchaient un endroit discret pour emmener leurs filles en vacances. Auparavant, ils retournaient à Angostura en Argentine, pays d’origine de Máxima, ou en Toscane, où sa mère Béatrix, possède une propriété. Mais le rêve du havre de paix au Mozambique tourne au fiasco, alors que des questions se posent sur le financement mais aussi sur la viabilité du projet, dans ce pays extrêmement pauvre d’Afrique. Finalement, en 2012, le parlement néerlandais annonce que le projet est abandonné et que les résidences ont été revendues.

La maison de vacances de Willem-Alexander des Pays-Bas, en Grèce

La famille royale néerlandaise possède une maison à Kranidi, dans le Péloponnèse

Toujours en quête de paix, le couple a fini par dénicher une maison près de Kranidi, dans le Péloponnèse, en Grèce. Là aussi, une nouvelle polémique éclate. Cette magnifique villa achetée pour 4,5 millions d’euros s’étend sur une propriété de 4000 m2, non loin du petit village de Doroufi, avec pour voisins Sean Connery ou Vladimir Poutine. Le problème de cette villa anciennement occupée par le photographe Manfred Rieker ? Le coût démentiel d’une clôture sur un terrain loué. La famille a décidé de louer pour une période de 30 ans, le terrain avoisinant la villa afin d’avoir la paix. Le prix de la location est de 461 000 euros. Pour ce prix-là, on comprend pourquoi le propriétaire du terrain n’a pas voulu s’en séparer. En effet, selon les estimations de la presse néerlandaise, un terrain de cette dimension aurait été estimé à 35 000 euros s’il avait été vendu. Le couple a demandé à y faire installer une clôture afin d’être à l’abri des regards.

No Comments Yet

Leave a Reply