William et Kate en visite auprès des Cadets de l’Air pour rendre hommage au prince Philip

Le duc et la duchesse de Cambridge ont repris leurs activités, mettant fin à leur période de deuil, pour rendre hommage au duc d’Édimbourg, ce 21 avril 2021, quatre jours après ses funérailles. Le prince William et Catherine Middleton se sont rendus auprès des cadets de la Royal Air Force, rappelant les liens qu’avait le prince Philip avec cette unité.

YouTube video

Lire aussi : Le prince Paul-Louis de Nassau a fini sa formation militaire à Sandhurst

Le duc et la duchesse de Cambridge au centre d’entraînement des Cadets de l’Air à East Ham

Le duc d’Édimbourg a servi comme commodore en chef de l’Air Training Corps pendant 63 ans. Cette unité est le centre de formation des cadets. Le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus auprès de l’escadron 282 à East Ham, pour rendre hommage au grand-père du prince William.

(Photo : Ian Vogler/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le centre de formation «aide ses cadets à acquérir des compétences et des qualifications dans une variété de disciplines différentes, de l’aviation, des communications cybernétiques et radio à la formation par l’aventure, la musique, les premiers soins et l’expérience aérienne, le vol», explique Kensington Palace. Même un programme spatial est proposé aux cadets.

En 2015, le duc d’Édimbourg a transmis son patronage militaire à la duchesse de Cambridge, qui est devenue commandant aérien honoraire. Cette année, les Cadets de l’Air fêtent leurs 80 ans et compte plus de 32 000 membres de 12 à 19 ans. Si certains continueront leur carrière dans l’armée, d’autres profiteront simplement de cette expérience pour entamer d’autres études, profitant alors des compétences qu’ils auront apprises, à savoir encourager l’esprit d’aventure, les qualités de leadership et la notion de citoyenneté.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr