4 générations de Windsor pour commencer les années 2020 : les futurs rois autour de la reine Elizabeth

Le compte Instagram officiel de Buckingham a publié un cliché exceptionnel à l’occasion du nouvel an et de la nouvelle décennie qui arrive. Pour la première fois depuis 2015, est parue une photo officielle où l’on peut voir les 3 générations de futurs souverains, autour de la reine Elizabeth II.

Lire aussi : Photo des 4 générations de futurs souverains suédois sur un même cliché

Le prince de Galles, le duc de Cambridge et le prince Georges autour de la reine Elizabeth

Cette photo a été prise juste avant Noël, alors que la famille royale britannique était réunie à Buckingham Palace pour prendre le repas de famille avec toute la famille Windsor. Ce jour-là, la reine Elizabeth, le prince Charles, le prince William et le prince George avait également préparer le traditionnel pudding de Noël pour une association. En pleine cuisine, ils se sont arrêtés un instant pour accepter de poser sous l’objectif de Ranald Mackechnie. Le photographe a réussi à obtenir ce cliché exceptionnel dans la Salle du trône, tout un symbole. Le petit George de Cambridge a 6 ans, le prince William a 37 ans, le prince Charles, 71 ans et la reine Elizabeth, 93 ans. 86 ans séparent la reine et son arrière-petit-fils.

Lire aussi : Pourquoi Charles sera roi

En 2016, un cliché semblable avait déjà été publié. À l’époque, le prince George était obligé de se tenir debout sur une pile de courrier pour être un peu plus grand. Cette photo dévoilé en avril 2016 avait été prise durant l’été 2015.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr