4 générations d’héritiers au trône suédois : Estelle, sa mère Victoria, son grand-père Carl Gustaf et son arrière-grand-père Gustaf Adolf

Suite à l’annonce du roi de Suède d’enlever les titres royaux à 5 de ses petits-enfants, la Cour a publié une nouvelle photo de Carl XVI Gustaf avec sa fille, la princesse héritière Victoria et sa petite-fille, la princesse Estelle. Cette photo vise à démontrer la volonté du roi de mettre en avant la princesse héritière et en particulier de donner plus d’importance à la lignée héritière. En effet, le roi de Suède a décidé d’écarter de la Maison royale ses petits-enfants, nés de ses deux enfants cadets, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine. Cela permet à sa fille aînée, la princesse héritière Victoria d’assurer plus d’engagements, et de recentrer la famille vers l’avenir, en mettant également en évidence la progéniture de Victoria, et en particulier sa fille aînée, la princesse Estelle.

H.M. Konungen, Sveriges statschef, tillsammans med H.K.H. Kronprinsessan och H.K.H. Prinsessan Estelle. Kronprinsessan…

Publiée par Kungahuset sur Lundi 7 octobre 2019

La princesse Estelle, la princesse héritière Victoria, le roi Carl XVI Gustaf et le prince Gustaf Adolf

La Cour royale suédoise a publié une photo où l’on peut voir le roi Carl XVI Gustaf se tenir à côté de la princesse héritière Victoria, première dans l’ordre de succession au trône suédois. Elle-même se tient à côté de sa fille aînée, deuxième dans l’ordre de succession au trône. Derrière eux, au mur, est accroché un tableau du prince Gustaf Adolf (ou Gustave-Adolphe, en français) qui était deuxième dans l’ordre de succession, après son père et aurait dû devenir roi. Le prince Gustaf Adolf est le père du roi Carl XVI Gustaf. Il est mort prématurément à 40 ans dans un accident d’avion, en 1947. Il n’eut pas le temps de devenir prince héritier, son père n’étant monté sur le trône que 3 ans après sa mort. C’est donc l’actuel roi Carl XVI Gustaf qui fut le prince héritier dès 1950, lorsque Gustaf VI Adolf, son grand-père devint roi.

No Comments Yet

Leave a Reply