59e Festival international de télévision de Monte-Carlo : Albert de Monaco, Louis Ducruet, sa fiancée et Jessica Alba pour l’inauguration

En 1961, le prince Rainier et la princesse Grace inauguraient le 1er Festival international de télévision de Monte-Carlo. L’ancienne actrice américaine avait participé à la mise sur pieds de ce festival qui existe encore aujourd’hui. Ce vendredi 14 juin 2019, son fils, le prince Albert II de Monaco a inauguré la 59ème édition de ce festival.

Jessica Alba, Marie Chevallier, S.A.S le prince de Monaco, Gabrielle Union et Louis Ducruet (Photo : Getty)

Le prince Albert II a inauguré le Festival

Sur le tapis rouge, le prince de Monaco est arrivé avec son neveu, Louis Ducruet, qui était accompagné de sa fiancée, Marie Chevallier, qui avait mis une robe bleue pailletée au décolleté plongeant. L’actrice Jessica Alba avait fait l’honneur de participer à la Cérémonie d’ouverture du Festival, au Grimaldi Forum.

Jessica Alba a présenté sa nouvelle série lors de la Cérémonie d’ouverture

L’animatrice et ancienne Miss Belgique, Julie Taton a joué le rôle de maîtresse de cérémonie. Après avoir présenté les membres du jurys des Nymphes d’Or, le premier épisode de la série L.A.’s Finest a été diffusé dans la salle. Il s’agit d’une première diffusion exclusive pour le public francophone, en présence des deux actrices, Gabrielle Union et Jessica Alba.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La Nymphe d’or est remise par le prince Albert en personne

Le prince Rainier III avait créé le Festival international de télévision dans le but d’harmoniser les peuples, croyant sincèrement que l’expression artistique et l’attrait culturel de la télévision pouvaient apporter la paix entre les différentes cultures. Les récompenses sont les Nymphes d’Or, des statuettes représentant la nymphe Salmacis, sculptées par l’artiste monégasque François Joseph Bosio. L’original de ces statuettes a d’ailleurs l’honneur d’être exposée au Musée du Louvre à Paris. Depuis 1988, le prince Albert II est le Président d’honneur du Festival.

Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.