La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont gravi les marches du Palais des festivals pour assister à l’avant-première mondiale d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée. Le 5e volet des aventures d’Indiana Jones, campé une ultime fois par Harrison Ford, était au programme de la 76e édition du Festival de Cannes ce 18 mai 2023.
La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles à l’avant-première mondiale d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée
Les deux filles du duc de Castro vivent pleinement au rythme du Festival de Cannes cette année. La princesse Maria Carolina, 19 ans, et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, 18 ans, avaient fait sensation mardi, lors de l’ouverture de la 76e édition du festival. La princesse Carolina, duchesse de Palerme et de Calabre, portait une robe à dos nu vertigineux signé Valentino. Sa sœur cadette, la princesse Chiara, duchesse de Capri et de Noto, portait une robe rouge Giorgio Armani.


Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles fête la victoire de Naples au championnat d’Italie
Ce jeudi 18 mai, les deux princesses étaient d’humeur aventureuse. Après avoir croisé Johnny Depp mardi, elles espéraient pouvoir apercevoir Harrison Ford, qui après 15 années d’attente a finalement accepté de reprendre son lasso et porter son Fédora. Indiana Jones et le Cadran de la destinée, le 5e volet des aventures d’Indiana Jones était projeté en avant-première mondiale à Cannes.

Harrison Ford récompensé d’une Palme d’Or d’honneur surprise
Le réalisateur James Mangold, qui a repris le flambeau de Steven Spielberg à la réalisation, a monté les marches avec les acteurs de son film, parmi lesquels Mads Mikkelsen, Antonio Banderas et Phoebe Waller-Bridge.


La princesse Maria Carolina était très glamour dans sa robe rouge carmin Alberta Ferretti Houte Couture. La princesse Maria Chiara portait, quant à elle, une robe à froufrou et à dentelle rose pâle, agrémentée de strass signée Armani Haute Couture. Les deux filles du chef de la Maison royale des Deux-Siciles avaient opté pour un wavy dans leur chevelure blonde.


Harrison Ford a reçu une Palme d’or d’honneur surprise des mains de Thierry Frémaux, le délégué général du festival, avant la projection du film. L’acteur de 80 ans est monté sur scène et s’est dit « profondément touché par cette distinction ». La critique semble pour le moment unanime, plutôt surprise par ce dernier volet qui dépasse le précédent. « Cet ultime film est une réussite », déclare le Huffington Post. « Il est fun, divertissant, bourré d’aventures en tout genre et bourré de références aux précédentes épopées d’Indiana Jones pour ravir les nostalgiques. »