C’est une année qui a commencé sous le soleil nord-africain pour la famille royale des Deux-Siciles. Le duc et la duchesse de Castro ont réservé un voyage surprise à leur deuxième fille, la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, à l’occasion de ses 18 ans, le 1e janvier 2023. Toute la famille a passé le réveillon de Nouvel An et les premiers jours de l’année 2023 à Marrakech.
Lire aussi : Les vacances des princesses Antonella et Eulalia d’Orléans-Bourbon à Marrakech
Le voyage surprise de la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles pour ses 18 ans
Loin de l’atmosphère hivernale habituelle du Nouvel An, c’est par 25°C et un grand soleil que le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles ont fêté le réveillon du 31 décembre. Le duc et la duchesse de Castro avaient promis à leur deuxième fille, la princesse Maria Chiara de Bourbon-Siciles, un voyage surprises pour marquer le coup, alors qu’elle atteignait la majorité le 1e janvier 2023.
Le prince Charles, la princesse Camilla et leur fille aînée, la princesse Maria Carolina – qui était dans la combine – se sont rendus à l’aéroport avec la princesse Maria Chiara qui ignorait la destination qui l’attendait. C’est finalement à Marrackech que la famille royale a atterri, quelques heures plus tard.
L’année 2023 commence sous le soleil de Marrakech
Lors de ce séjour dans un magnifique riad, la famille a mêlé visites, détente, shopping, sorties culturelles et découvertes touristiques. Les descendants des rois des rois des Deux-Siciles nous offrent quelques magnifiques photos colorées de leur séjour au Maroc.
La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara ont fait une balade à dos de dromadaire avec leurs parents, après avoir appris comment nouer autour de leur tête le traditionnel chèche comme les véritables Touaregs.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles au mythique Club 55 à Saint-Tropez
Visites et shopping dans les souks pour les princesses fashionistas
Dans les souks, la princesse Maria Chiara est partie à la recherche de plus d’un cadeau pour son anniversaire. La jeune femme a trouvé des objets, des foulards, des vêtements et des souvenirs de son inoubliable voyage d’anniversaire. Il faut dire qu’avant de se rendre à Marrakech, la princesse avait déjà été gâtée.
La princesse Maria Chiara, qui étudie à Harvard tout en suivant un cursus dans la mode à Paris, est une jeune femme aventureuse. L’été dernier, elle a passé son permis de navigation, lui permettant d’assouvir son désir de liberté, avant de passer très prochainement son permis de conduire. Pour son anniversaire, elle a notamment reçu un vol parabolique, un vol qui permet de ressentir la sensation de chute libre et d’apesanteur.
Lire aussi : Les 19 ans de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles à Saint-Tropez
Alors que ses filles choisissaient une paire de sandales dans les souks, la princesse Camilla a fait le tour des boutiques d’artisans. Elle s’est aussi arrêtée quelques instants devant les toiles des artistes qui exposent leurs œuvres dans la rue.
Au détour d’une rue animée, la famille royale s’est arrêtée dans un restaurant pour marquer la majorité de Chiara. En guise de gâteau d’anniversaire, la duchesse de Capri et de Noto a eu droit à un gâteau décoré pour Noël.
Lire aussi : Laurent de Belgique, Charles de Bourbon-Siciles et Albert II de Monaco se retrouvent à Paris
Changement d’ambiance pour une chic soirée dans le riad
En soirée, la princesse Maria Carolina, duchesse de Calabre et de Palerme, et sa sœur, la princesse Maria Chiara, duchesse de Capri et de Noto, ont enfilé de magnifiques caftans, des tuniques longues traditionnelles, pour se rendre dans un très bon restaurant.
Lire aussi : Le prince Charles de Bourbon-Siciles et ses filles distribuent les bourses de Saint-Georges à des étudiants à Antony
C’est un caftan noir à broderies dorées que l’héritière de la Maison royale des Deux-Siciles a choisi de porter, alors que sa sœur cadette a choisi un caftan rouge plus sobre mais tout aussi élégant.
Après s’être ressourcés, les membres de la famille ont pris la direction de l’aéroport pour rentrer à la maison. Il est l’heure pour chacun de retourner à ses activités respectives. Les jeunes femmes sont à présent en troisième année à Harvard, ce qui leur demande un travail conséquent quotidien.