Roturière, courtisane à Versailles puis favorite du roi Louis XV, l’histoire de Jeanne du Barry est celle d’une transfuge de classe. La vie de Jeanne Bécu a inspiré la réalisatrice et actrice Maïwenn, qui endosse également le rôle éponyme de son film. Ce mardi 16 mai 2023, le filme « Jeanne du Barry » ouvrait le 76e Festival de Cannes. Du beau monde se pressait sur le tapis rouge, dont Charlotte Casiraghi et Beatrice Borromeo, fille et belle-fille de la princesse Caroline de Hanovre.
Lire aussi : Beatrice Borromeo resplendissante en doré au gala de la fête nationale monégasque 2022
La fille et la belle-fille de la princesse de Hanovre sur le tapis rouge du 76e Festival de Cannes
Catherine Deneuve et Michael Douglas étaient les invités mis à l’honneur sur la scène du Palais des festivals, conviés ce mardi 16 mai à ouvrir officiellement 76e Festival de Cannes. Un défilé d’acteurs, de stars et de personnalités a été observé sur le tapis rouge qui recouvre les marches du palais situé sur la Croisette. En guise de film d’ouverture, les invités ont pu découvrir en avant-première « Jeanne du Barry », réalisé par Maïwenn.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi ultra-élégante au Met Gala 2023 : les stars rendent hommage à Karl Lagerfeld à New York
Parmi les personnalités royales présentes à l’événement, on a pu remarquer les deux filles du duc de Castro, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles. Étaient également présents des représentants de la famille princière monégasque : Charlotte Casiraghi et son époux, Dimitri Rassam, ainsi que Beatrice Borromeo.
Lire aussi : Beatrice Borromeo et la princesse héréditaire Cleopatra super copines au défilé Dior à Paris
Décolleté plongeant en dentelle pour Beatrice Borromeo et robe florale pour Charlotte Casiraghi
Charlotte Casiraghi, 36 ans, fille aînée de la princesse Caroline de Hanovre et nièce du souverain monégasque, portait une robe Chanel florale. Charlotte était accompagnée de son mari producteur, Dimitri Rassam, fils du producteur Jean-Pierre Rassam et de l’actrice Carole Bouquet. Charlotte portait une fois de plus une création Chanel, découverte dans la collection automne-hiver 2020, étant elle-même égérie de la maison de couture française.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi, Raphaël Elmaleh et Stéphane Bern rejoignent la princesse Stéphanie au cirque de Monte-Carlo
Beatrice Borromeo, 37 ans, belle-sœur de Charlotte et épouse de Pierre Casiraghi, portait une robe en dentelle Dior au décolleté très plongeant. Cette robe bicolore beige et noir provient de la collection automne-hiver 2022. Beatrice Borromeo est également égérie de Dior, tout comme son époux.
La programmation de cette ouverture du festival était également très royale. Le film « Jeanne du Barry », réalisé par Maïwenn, met en scène la réalisatrice qui joue le rôle-titre aux côtés de Johnny Depp, dans le rôle de Louis XV. « Quel dommage que Maïwenn joue dans son film », titre Marianne après la projection. Konbini n’est pas plus tendre, qualifiant le film de « puant et gênant » et « surtout un film vraiment médiocre ». La RTBF mentionne également « l’embarrassant nombrilisme de Maïwenn ».
De grands noms du cinéma français jouent dans le film d’époque et historique, comme Melvil Poupaud, Benjamin Lavernhe ou Pierre Richard en Richelieu. Le film a été tourné en partie au château de Vaux-le-Vicomte et au château de Champs-sur-Marne et au château de Versailles. Plusieurs polémiques ont déjà éclaté avant la projection, notamment à cause de disputes entre la réalisatrice et la star américaine Johnny Depp, qui incarne un Louis XV… parlant français avec un accent américain.