La famille royale des Deux-Siciles fête la victoire de Naples au championnat d’Italie

Un lendemain de fête plane ce vendredi sur la ville de Naples. La ville était en émoi ce jeudi soir après la victoire du Napoli au championnat de football d’Italie, 33 ans après leur dernier sacre. La famille royale des Deux-Siciles, fière de sa patrie, a également vécu le match en portant les maillots de l’équipe.

Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles à Marrakech pour les 18 ans de la princesse Maria Chiara : l’année 2023 commence à dos de dromadaires, dans les souks et les riads

Le duc et la duchesse de Castro aux couleurs napolitaines pour fêter le Scudetto de leur équipe !

Il aura fallu attendre 33 ans pour que le Napoli récupère son titre de champion d’Italie. Il s’agit de la 3e victoire de l’équipe napolitaine en Serie A. Naples a remporté le Scudetto, en se contentant d’un match nul (1-1) face à Udinese ce jeudi 4 mai 2023. L’équipe avait connu ses heures de gloires fin des années 80 et début 90, menée alors par un certain Maradona. Après 33 rencontres, Naples a cumulé 88 points sur la saison 2022-2023, dépassant largement le 2e du classement, le Lazio de Rome (64 points), et le 3e, la Juventus de Turin (63 points).

La famille royale des Deux-Siciles exulte après la victoire de Naples (Photo : Casa Real delle Due Sicilie)
La princesse Camilla, le prince Charles, la princesse Carolina et la princesse Chiara aux couleurs napolitaines (Photo : Casa Real delle Due Sicilie)

Lire aussi : La marche des animaux avec les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles sur la Promenade des Anglais

Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara très fières du sacre de Napoli

La famille royale des Deux-Siciles serait-elle un peu chauvine ? Elle est en tout cas très fière de son équipe. Le prince Charles, la princesse Camilla et leurs deux filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara, ont vécu cette soirée avec beaucoup d’intensité. La famille royale portait des t-shirts aux couleurs de l’équipe de Naples sur lesquels étaient inscrits des slogans et devises en dialecte napolitain.

Le duc et la duchesse de Castro vivent ce match de finale de la Serie A avec beaucoup d’entrain (Photo : Casa Real delle Due Sicilie)

La princesse Maria Carolina, duchesse de Calabre et de Palerme, et sa sœur, la princesse Maria Chiara, duchesse de Capri et de Noto, ont posé avec leurs parents, le duc et la duchesse de Castro, autour d’un ballon. La famille a crié quelques slogans et a échangé quelques passes pour l’occasion. Le duc de Castro s’est ensuite assis sur une chaise, portant un t-shirt qui rappelle sa « fierté napolitaine », entouré par sa famille qui affiche le V de la victoire avec ses doigts.

La princesse Carolina et la princesse Chiara tiennent un drapeau avec l’écusson aux couleurs de l’équipe napolitaine, le chiffre 3 pour son troisième Scudetto et les armoiries de la famille royale des Deux-Siciles (Photo : Casa Real delle Due Sicilie)

Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles et le prince Albert II dévoilent une sculpture dédiée aux océans à Monaco

Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, 60 ans, est le chef de la Maison royale des Deux-Siciles et prétendant au trône de cet ancien royaume qui couvrait la moitié sud de la péninsule italienne et la Sicile. Le royaume a été formé à la fusion du royaume de Naples (partie continentale en deçà du Phare) et du royaume de Sicile (partie insulaire au-delà du Phare). Cette branche de la famille de Bourbon, descendante des rois d’Espagne, eux-mêmes issus d’un petit-fils de Louis XIV, est la dynastie ayant régné sur les deux royaumes de 1734 à 1861. Le duc de Castro descend du roi Ferdinand II des Deux-Siciles.

Le « fier Napolitain » a célébré la victoire de son équipe en famille (Photo : Casa Real delle Due Sicilie)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr