La famille royale de Suède fête les 46 ans de la princesse héritière Victoria ce 14 juillet 2023. Comme chaque année, l’héritière du trône peut compter sur sa famille pour la mettre à l’honneur mais aussi sur la population de l’île de l’Öland qui se rend devant le palais Solliden dans l’espoir d’apercevoir la famille royale.
Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia rejoignent le couple royal sur l’île d’Öland avec leurs trois enfants
La princesse héritière Victoria fête ses 46 ans en famille et avec la population
À 16 heures, comme le veut la tradition le 14 juillet, la famille royale est sortie du palais Solliden, la villa de vacances du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Chaque année, en juillet, le roi et la reine réunissent leurs enfants et petits-enfants au palais Solliden, situé sur l’île d’Öland face à la ville de Kalmar. Les joyeuses retrouvailles en début d’été coïncident aussi avec la date d’anniversaire de la princesse héritière Victoria, qui en profite pour le célébrer auprès de la population de l’île.


Lire aussi : Carl Philip et Sofia se joignent à Victoria et au roi de Suède pour un concert particulier de pré-anniversaire
Ce 14 juillet, comme chaque année, la princesse héritière Victoria est sortie du palais Solliden sous les acclamations de la foule. Le prince Daniel suivait son épouse avec un grand sourire, accompagné de leurs enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia se tenaient discrètement en retrait.

Victoria et sa famille traversent Borgholm en calèche
Une chorale d’enfants était installée devant la villa pour rendre ce moment plus festif. Après les salutations, la famille royale est montée à bord d’une calèche, prenant la direction des ruines du château de Borgholm. Les ruines se trouvent à quelques mètres de la villa familiale mais un circuit est prévu à travers la ville de Borgholm, dessinant une boucle pour permettre à la population d’apercevoir la famille royale à bord de la calèche.


Pendant l’été, des concerts en plein, appelés Solliden Sessions, sont organisés dans les ruines. Ce 14 juillet, le programme est interrompu pour laisser place à un autre concert exceptionnel, celui de l’anniversaire de la princesse héritière. Le concert est enregistré et diffusé quelques heures plus tard, en soirée, à la télévision.