La veille de la Saint-Jean, l’hôtel de ville de Stockholm fêtait ses 100 ans. La princesse héritière Victoria a fêté cet anniversaire en dévoilant une nouvelle sculpture qui célèbre l’amour, installée devant l’entrée de l’hôtel de ville.
Lire aussi : Le roi et la reine de Suède utilisent la barge royale pour fêter le centenaire de l’hôtel de ville de Stockholm
Inauguration d’une sculpture devant l’entrée d’honneur des mariés à l’hôtel de ville
Le 23 juin 1923, le roi Gustave V de Suède a inauguré le nouvel hôtel de ville de Stockholm, construit par l’architecte Ragnar Östberg. La date d’inauguration, il y a 100 ans, avait été choisie pour tomber jour pour jour 400 ans après l’entrée triomphale à Stockholm du roi Gustave Vasa nouvellement élu premier roi de Suède. Ce 23 juin, le roi Carl XVI Gustave et la reine Silvia ont assisté aux célébrations du centenaire de l’hôtel de ville.
Lire aussi : La famille héritière de Suède ouvre les portes du Palais royal de Stockholm pour la fête nationale
La princesse héritière Victoria a elle aussi participé à des événements liés au centenaire de l’hôtel de ville. L’héritière du trône a dévoilé une nouvelle sculpture devant l’entrée utilisée pour accueillir les futurs mariés et leur famille. L’hôtel de ville est un bâtiment administratif qui est bien évidemment aussi fréquenté pour les heureux événements comme le mariage.
La statue est un cadeau que la ville de Stockholm s’est fait à elle-même pour marquer le centenaire de l’hôtel de ville. Il s’agit d’une sculpture de la jeune artiste Stina Persson intitulée Kärlekspar på klippan (Couple d’amoureux sur la falaise). Le prince Daniel était également présent à l’inauguration de la sculpture en bronze.