Felipe et Letizia quittent l’Espagne avec honneurs pour rejoindre le Japon et assister à l’Intronisation de l’empereur Naruhito

Hier, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont quitté leur pays pour rejoindre le Japon. Ils ont eu droit à un départ militaire et protocolaire à l’aéroport de Madrid. Ils se rendent au Japon pour assister à la cérémonie d’Intronisation de l’empereur Naruhito qui aura lieu à Tokyo.

Départ avec honneurs pour le roi et la reine d’Espagne

Dimanche après-midi, le 20 octobre, le roi et la reine d’Espagne ont commencé leur voyage depuis le pavillon d’État de l’aéroport Adolfo Suarez Madrid-Barajas, où ils ont été salués avec honneurs. Le voyage entre Madrid et Tokyo dure près de 14 heures. Avec le décalage horaire et le long temps de vol, le roi et la reine arriveront lundi après-midi, heure locale. La cérémonie d’Intronisation aura lieu le mardi.

Le gouvernement japonais avait annoncé en mars dernier que la cérémonie de proclamation de l’empereur du prince Naruhito aurait lieu le 22 octobre 2019, six mois après l’abdication de son père, Akihito. De nombreuses royautés du monde entier seront présentes à ce grand événement.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr