Felipe et Letizia quittent l’Espagne avec honneurs pour rejoindre le Japon et assister à l’Intronisation de l’empereur Naruhito

Hier, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont quitté leur pays pour rejoindre le Japon. Ils ont eu droit à un départ militaire et protocolaire à l’aéroport de Madrid. Ils se rendent au Japon pour assister à la cérémonie d’Intronisation de l’empereur Naruhito qui aura lieu à Tokyo.

Départ avec honneurs pour le roi et la reine d’Espagne

Dimanche après-midi, le 20 octobre, le roi et la reine d’Espagne ont commencé leur voyage depuis le pavillon d’État de l’aéroport Adolfo Suarez Madrid-Barajas, où ils ont été salués avec honneurs. Le voyage entre Madrid et Tokyo dure près de 14 heures. Avec le décalage horaire et le long temps de vol, le roi et la reine arriveront lundi après-midi, heure locale. La cérémonie d’Intronisation aura lieu le mardi.

Le gouvernement japonais avait annoncé en mars dernier que la cérémonie de proclamation de l’empereur du prince Naruhito aurait lieu le 22 octobre 2019, six mois après l’abdication de son père, Akihito. De nombreuses royautés du monde entier seront présentes à ce grand événement.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr