La reine Mathilde de Belgique a participé à une table ronde avec des jeunes talents porteurs de projets qui participaient au Young Talent in Action. Il s’agit d’une plateforme d’échange qui permet aux jeunes de découvrir leurs propres talents et ce qu’ils peuvent en faire sur le marché du travail.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les athlètes belges qui se sont distingués en 2023
La reine Mathilde participe à une session du Young Talent in Action
La reine Mathilde accorde son haut patronage à Youthstart Belgium. L’association encourage la confiance en soi chez les jeunes à la recherche d’opportunités et leur offre la possibilité de réaliser leurs ambitions grâce à la formation et au coaching. Avec la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), elle organise l’événement Young Talent in Action.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les ambassadeurs et consuls au château de Laeken
La reine Mathilde s’est rendue à une session du Young Talent in Action qui se déroulait ce 13 novembre à Bozar, à Bruxelles. « Des jeunes porteurs de projets, passionnés en tout genre, influenceurs… partagent leurs histoires et parcours respectifs », peut-on lire sur le programme de la journée.

Lire aussi : La reine Mathilde s’inspire de la reine Máxima en portant la même robe dans une couleur différente
La reine Mathilde a « interagi avec les participants lors de différents ateliers interactifs », indique le Palais royal. La journée comprenait une grande session plénière, deux ateliers en groupe appelés « workshops interactifs » et des échanges avec des PDG.