La station de Courchevel accueillera-t-elle chaque année le couple princier monégasque ? C’est en passe de devenir une tradition ! Comme l’année dernière, en février, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco avaient répondu présent à l’invitation du président du Ski Club de Courchevel, Marc Sénéchal, qui organisait un gala de charité au profit de la fondation de la princesse. Cette année, le prince Alexandre de Liechtenstein et son épouse, la princesse Astrid, étaient également présents.
Deuxième édition du gala de charité de Courchevel en présence des souverains monégasques
Comme l’année dernière, à la même époque, le président du Ski Club de Courchevel, Marc Sénéchal, organisait une grande soirée caritative ce samedi 24 février 2024. Pour cette seconde édition, forte du succès de la première soirée, c’est à nouveau à l’Ineos Club House du Club des Sports du village de Courchevel que s’est déroulé l’événement. Le club de ski a formé, entre autres champions, Alexis Pinturault.

Au cours de la soirée, une vente aux enchères a eu lieu afin de récolter des fonds pour la Fondation Princesse Charlène, dont l’une des pôles d’action est le soutien à l’éducation sportive, et pour le Club des Sports de Courchevel. L’événement caritatif était placé sous la présidence d’honneur du prince Albert II de Monaco et de Sir James Arthur Ratcliffe. De nombreuses personnalités du monde sportif et culturel étaient présentes, réunies dans la Salle Globe, pour la bonne cause.


Lire aussi : La princesse Charlène étincelante à côté du Père Noël pour son gala de Noël
Le prince Alexandre et la princesse Astrid de Liechtenstein se joignent au prince Albert et à la princesse Charlène à Courchevel
La princesse Charlène était scintillante dans un pantalon et tailleur pailletés. Le prince Albert II portait une veste de costume portant l’écusson du Ski Club de Courchevel. Parmi les invités, le couple princier a pu retrouver le prince Alexandre de Liechtenstein et son épouse, la princesse Astrid. Le prince Alexandre, neveu du chef d’État de la principauté de Liechtenstein, est le fils aîné du prince Philipp et de la princesse Isabelle. Le prince Philipp est le deuxième fils de l’ancien souverain François-Joseph II et donc le frère puîné de l’actuel souverain, Hans-Adam II.

Lire aussi : Albert II et Charlène de Monaco élégants au gala de clôture du festival des dîners des chefs étoilés
Avant la vente aux enchères, les invités et mécènes ont assisté un récital exceptionnel, réunissant la pianiste Stella Almondo, le violoniste Léo Couralet et le violoncelliste Gabriel Guignier. Les enchères étaient animées par Olivier Valmier, commissaire-priseur chez Sotheby’s, qui était accompagné de l’artiste français de renommée internationale Richard Orlinski. De nombreux lots, comme des œuvres d’art et des accessoires dédicacés par des athlètes, étaient proposés pour venir en aide à la Fondation Princesse Charlène et au Club des Sports. Cette deuxième association « a pour vocation de former les jeunes afin de les éduquer à la vie sportive mais surtout, de leur offrir les moyens d’atteindre le sport de haut niveau », nous expliquent les organisateurs.