Trois royautés formaient une équipe de choc ce mardi, en marge de la Journée internationale des femmes. La reine Mathilde a rejoint la reine Camilla et la duchesse de Gloucester au palais de Buckingham pour découvrir les actions de sensibilisation et les projets pédagogiques menés par la fondation WOW grâce à son bus qui a sillonné le Royaume-Uni ces six derniers.
Lire aussi : La reine Mathilde plongée dans le surréalisme belge
La reine Mathilde rejoint la reine Camilla au palais de Buckingham
Ce 12 mars 2024, la fondation Women of the World (WOW) clôturait son WOW Girls Festival Tour. Cette tournée a débuté le 11 octobre 2023 devant la grande roue de Londres, ensuite le bus a parcouru le pays avant de rentrer à Londres et de terminer sa tournée ce mardi, devant le palais de Buckingham. Pendant six mois, ce bus a impliqué des jeunes de diverses origines et les a motivés à s’intéresser aux questions liées à la perception des femmes dans la société.

Ce mardi, la reine Mathilde de Belgique, 51 ans, a rejoint la reine Camilla du Royaume-Uni, 76 ans, qui est la présidente d’honneur de la fondation WOW. La reine Camilla a pensé à la reine Mathilde pour mettre en avant cette action, sachant que la vision de la fondation WOW rejoint les objectifs fixés par le Fonds Reine Mathilde.

Lire aussi : La reine Camilla dirige la famille royale au très important service de célébration du Commonwealth
La reine Mathilde et la reine Camilla découvrent la tournée en bus de la fondation WOW
La reine Camilla avait organisé une réception au palais de Buckingham afin de célébrer la fin de la tournée du bus, qui coïncide (presque) avec la Journée internationale des femmes, célébrée ce vendredi 8 mars. La duchesse de Gloucester était également présente lors de cet événement. La duchesse Birgitte, 77 ans, est l’épouse du prince Richard, cousin germain de la reine Elizabeth II.

Lire aussi : La reine Camilla et la duchesse Birgitte distinguent les meilleures universités du Royaume-Uni
La reine Camilla, la reine Mathilde et la duchesse de Gloucester ont également visité le bus qui s’est arrêté devant le palais de Buckingham. Elles ont appris comment ce bus avait permis de réaliser des ateliers et des activités liés à la perception des femmes dans la société dans tous les coins du Royaume-Uni.
La reine Camilla, la reine Mathilde et la duchesse de Gloucester ont ensuite rencontré des élèves d’une école primaire qui a participé au WOW Girls Festival, avant de rencontrer l’actrice Helen Mirren et la chanteuse Melanie Brown qui sont également impliquées pour cette cause. La reine Camilla a aussi prononcé un discours lors de la réception à laquelle étaient invitées environ 160 personnes, principalement des jeunes âgés de 7 à 20 ans.