La famille royale de Suède a consacré ce lundi 10 février à la princesse Ines. En cette journée mettant à l’honneur la première fille du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, la Maison royale a partagé la première photo du bébé né vendredi dernier. La première photo de la princesse Ines a été prise par sa maman.
Lire aussi : Le roi de Suède commet une terrible erreur en annonçant le mauvais prénom de sa petite-fille
La journée dédiée à la princesse Ines se conclut par son premier portrait pris par la princesse Sofia
Vendredi 7 février 2025, la princesse Sofia de Suède accouchait d’un bébé de 49 centimètres et 3,6 kilos. Ce lundi 10 février, au cours d’un conseil des ministres organisé spécialement au palais royal de Stockholm, le roi Carl XVI Gustaf avait l’honneur de dévoiler le prénom de sa nouvelle petite-fille : la princesse Ines.

Lire aussi : La princesse Ines devient duchesse de Västerbotten
Après le conseil des ministres, un Te Deum était célébré dans la chapelle du palais royal en l’honneur de la princesse Inès. La princesse héritière Victoria et son époux le prince Daniel, la princesse Madeleine et son époux Christopher O’Neill, ainsi que les heureux grands-parents paternels, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, et les grands-parents maternels, Eric et Marie Hellqvist, ont assisté à la célébration. Le prince Carl Philip, heureux et fier papa, était accompagné de ses trois premiers fils, les princes Alexander, Gabriel et Julian. Les trois princes étaient les seuls enfants présents à la cérémonie, souhaitant être présent pour leur première petite sœur.

Lire aussi : Le roi de Suède révèle le prénom surprenant de sa dernière petite-fille
Plus tard dans l’après-midi, la Maison royale a partagé la toute première photo de la princesse Ines. Ce tendre cliché, pris peu de temps après sa naissance, montre le nouveau-né dormant à poings fermés. La photo a été prise par la maman, la princesse Sofia.

La journée du 10 février était consacrée à la petite princesse, qui a également reçu un titre ducal de la part de son grand-père. Le roi Carl Gustaf a annoncé que la princesse Ines porterait le titre de duchesse de Västerbotten. La journée se termine dans la joie, rattrapant la terrible erreur du roi de Suède qui, durant le conseil des ministres, a dévoilé le mauvais prénom de sa petite-fille. Le prénom a ensuite été rectifié par un communiqué dans les minutes qui ont suivi.