Hugh et Olivia Grosvenor ont effectué une rare sortie publique, peut-être même l’une des premières depuis leur mariage tant médiatisé l’année dernière. Le duc et la duchesse de Westminster, qui attendent leur premier enfant, ont visité l’université de Chester ce lundi, permettant de voir pour la première fois le ventre arrondi d’Olivia.
Lire aussi : La duchesse de Westminster est enceinte de son premier enfant : le filleul du roi Charles III va être papa
La duchesse de Westminster apparaît pour la première fois avec son ventre arrondi
Il fut longtemps considéré comme l’aristocrate britannique le plus convoité. Il y a moins d’un an, Hugh Grosvenor, 7e duc de Westminster, l’un des hommes les plus riches du Royaume-Uni, unissait son destin à Olivia Henson. Il y a tout juste un mois, un bref communiqué annonçait que la nouvelle duchesse de Westminster était enceinte de leur premier enfant. S’il s’agit d’un garçon, il sera l’héritier du titre ducal. Le titre de duc de Westminster a été octroyé au 3e marquis de Westminster en 1847. Il s’agit du dernier titre ducal qui a été créé au Royaume-Uni, à l’exception des tires octroyés à des membres de la famille royale.

Lire aussi : La nouvelle duchesse de Westminster porte la couronne de myrte Fabergé à son mariage
Avant son mariage le 7 juin 2024 avec le richissime duc de Westminster, qui est aussi le filleul du roi Charles III, Olivia était une parfaite inconnue du grand public. Aujourd’hui encore, le couple est très discret et personne ne pouvait imaginer que nous aurions des photos de la duchesse de Westminster avant son accouchement. Et pourtant, Hugh et Olivia Grosvenor ont bien effectué une sortie ensemble, ce qui a permis d’apercevoir le ventre arrondi de la duchesse. Le couple a visité le campus Queen’s Park de l’université de Chester.

Lire aussi : Le mariage éblouissant duc de Westminster, filleul du roi Charles III
Le duc et la duchesse de Westminster visitent l’université de Chester
Le duc et la duchesse de Westminster faisaient partie d’un groupe de VIP qui visitait la Chester Business School, une école réputée de l’université de Chester, ainsi que le bâtiment Wheeler, situé le long de la rivière Dee, qui abrite la Faculté de santé, de médecine et de société.

Lire aussi : Le mariage royal du prince Ludwig de Bavière à Munich en présence de tout le Gotha
La vice-chancelière Eunice Simmons a accueilli le couple ducal et, entourée de professeurs, a fait visiter à Hugh et Olivia son établissement. Le parrain du prince George de Galles a ainsi entendu parler de l’attrait de plus en plus grandissait qu’avait cette université à l’international. Dans l’école de commerce, le couple a rencontré des professeurs et des étudiants.

Les invités d’honneur, dont faisaient partie le duc et la duchesse de Westminster, ont également pu découvrir une table Anatomage. Il s’agit d’une tablette interactive grandeur nature, comme une table d’autopsie virtuelle, qui affiche des représentations graphiques 3D de l’anatomie humaine. La vice-chancelière a déclaré avoir « été ravie d’accueillir le duc et la duchesse de Westminster à l’université ». Cette visite informelle était l’occasion « de leur présenter quelques-unes des installations exceptionnelles de l’université et d’échanger sur notre contribution positive à la région et au-delà. » Pour sa part, le duc de Westminster dont la mère est la marraine du prince William, a déclaré : « Ce fut un plaisir pour Olivia et moi de visiter l’université de Chester et de voir de nos propres yeux les installations incroyables et le travail inspirant qui y est réalisé. »
Le duc de Westminster est le filleul du roi Charles III et il est lui-même le parrain du prince George de Galles, le fils du prince William. La mère du duc de Westminster, Natalia Phillips, est l’une des marraines du prince William, et l’une des sœurs du duc avait Diana pour marraine. Le duc de Westminster est aussi un lointain cousin de la famille royale, descendant du tsar Nicolas 1er et du roi Frédéric-Guillaume II de Prusse. Sa mère Natalia est une descendante d’Alexandre Pouchkine et la petite-fille de la comtesse Anastasia de Torby, elle-même une fille du grand-duc Michaël Michaïlovitch de Russie.