Ce 19 avril, veille de Pâques, la famille royale de Suède est déjà en fête. Le prince Alexander, fils aîné du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, fête ses 9 ans. Pour l’occasion, une nouvelle photo du petit prince a été partagée par ses parents.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède tendres au hockey avec leurs enfants et le prince Alexander
Le fils aîné du prince Carl Philip fête ses 9 ans
Le prince Alexander de Suède a droit à un anniversaire pascal cette année. L’anniversaire du prince Alexander tombe la veille du dimanche de Pâques, de quoi rendre ce week-end encore plus festif au sein du foyer de la famille princière qui s’apprête à célébrer la résurrection du Christ à six pour la première fois.

Lire aussi : Les princes Alexander, Gabriel et Julian célèbrent la naissance de leur petite sœur lors d’un Te Deum
La tradition veut qu’une nouvelle photo soit partagée à chaque anniversaire dans la famille royale de Suède. Ce 19 avril, le prince Carl Philip et la princesse Sofia n’ont pas dérogé à la règle, en partageant un nouveau portrait de leur fils aîné. « Aujourd’hui, nous célébrons notre merveilleux créateur de joie Alexander qui fête ses 9 ans », ont écrit le prince Carl Philip et la princesse Sofia en partageant le nouveau cliché de leur fils aîné. « Nous souhaitons également à tous de joyeuses Pâques », a ajouté le couple en ce Samedi saint. Le prince Alexander a déjà 9 ans, né dix mois après le mariage de ses parents. Carl Philip et Sofia fêteront donc leurs noces d’étain le 13 juin 2025.

Lire aussi : La princesse Ines dorlotée par ses trois grands frères
Nouvelle photo du prince Alexander pour son 9e anniversaire
C’est aussi le premier anniversaire que le prince Alexander fête entouré de ses deux frères, de sa sœur et de ses deux parents. Au début de l’année encore, Carl Philip et Sofia étaient seulement parents de trois garçons : Alexander, Gabriel et Julian. Au mois de février, la princesse Sofia a donné naissance à sa première fille, Ines. Le prince Alexander, le prince Gabriel et le prince Julian doivent à présent laisser une place à une petite princesse au sein de leur fratrie.


Lire aussi : Le prince Alexander, copilote du prince Carl Philip, est déjà mordu d’automobile comme son père
Le prince Alexander, troisième petit-fils du roi Carl XVI Gustaf, occupe actuellement la 5e place dans l’ordre de succession au trône de Suède, derrière sa tante la princesse héritier Victoria (1re), la princesse Estelle (2e), le prince Oscar (3e), et son père le prince Carl Philip (4e). Comme tous les membres de la famille royale de Suède, le prince Alexander a reçu un titre ducal à sa naissance, en hommage à l’une des provinces historiques de Suède. Le prince Alexander porte le titre de duc de Södermanland.