La princesse Ines dorlotée par ses trois grands frères

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède sont des parents comblés par leur quatuor d’enfants. Depuis la naissance de la princesse Inès, le fils et la belle-fille du roi de Suède observent la joie de leurs trois garçons d’accueillir enfin une petite sœur. Le couple princier a partagé des premières photos d’Alexander, Gabriel et Julian en train de cajoler leur sœur.

Lire aussi : Première photo de la princesse Ines de Suède prise par sa maman

Première photo sur laquelle apparaissent les quatre enfants du prince Carl Philip et de la princesse Sofia

Ce lundi 10 février 2025, le roi Carl XVI Gustaf de Suède entamait sa semaine en consacrant son lundi à sa dernière petite-fille. Le souverain avait convoqué les ministres de son cabinet pour officialiser la naissance de la petite dernière au sein de la famille de son fils, le prince Carl Philip, née le vendredi. Lors de ce conseil des ministres, le roi Carl Gustaf a également révélé que l’enfant portait le prénom d’Ines et recevrait le titre de duchesse de Värmland.

La princesse Ines de Suède, duchesse de Västerbotten, prise en photo pour la première fois par sa maman (Photo : SAR la princesse Sofia/Kungahuset)
Le prince Alexander, le prince Gabriel et le prince Julian au centre de l’attention lors du Te Deum en l’honneur de leur petite sœur, la princesse Ines. Les trois garçons arrivent à la chapelle avec l’heureux papa, le prince Carl Philip (Photo : Patrik C. Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les princes Alexander, Gabriel et Julian célèbrent la naissance de leur petite sœur lors d’un Te Deum

La princesse héritière Victoria secondait son père lors de ce conseil des ministres exceptionnels, consacré à la naissance de sa nièce. Les célébrations se sont poursuivies à la chapelle du palais royal de Stockholm, où la famille royale s’est réunie pour assister à un Te Deum l’honneur de la naissance d’Ines. Le prince Carl Philip, heureux papa, est arrivé à la chapelle, entouré de ses fils, le prince Alexander, 8 ans, le prince Gabriel, 7 ans, et le prince Julian, 3 ans. La maman, la princesse Sofia, n’était pas présente car elle gardait son nouveau-né.

Le prince Gabriel, le prince Alexander et le prince Julian entourant leur petite sœur, la princesse Ines, née vendredi dernier (Photo : Instagram/Prinsparet)

Lire aussi : Le roi de Suède commet une terrible erreur en annonçant le mauvais prénom de sa petite-fille

Les princes Alexander, Gabriel, Julian et la princesse Ines forment déjà un parfait quatuor

Juste après la célébration du Te Deum, qui est un office de louanges chantées, la Maison royale a partagé la toute première photo de la princesse Ines. Cette photo, prise par la princesse Sofia, montre la princesse Ines emmaillotée et endormie à poings fermés. Ce mercredi 12 février, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont partagé les premières photos de la princesse Ines entourée de ses frères qui lui apportent déjà beaucoup d’amour.

Le prince Julian, qui fêtera ses 4 ans dans un mois, embrasse sa petite sœur sur le front (Photo : Instagram/Prinsparet)

Lire aussi : La princesse Ines devient duchesse de Västerbotten

« Il s’avère que c’est un parfait petit quatuor », ont écrit les heureux parents en partageant à leurs 300 000 abonnés sur Instagram la première photo sur laquelle apparaissent leurs quatre enfants ensemble. « Un grand merci pour toutes ces belles félicitations à notre petite Ines », écrivent Carl Philip et Sofia qui ont partagé des photos en guise de remerciement. Sur la deuxième photo, on y voit le prince Julian, jusqu’ici le plus jeune de la fratrie, embrasser sa petite sœur sur le front.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr