Le prince Carl Philip de Suède a piloté sa Porsche 911 ce week-end, dans le cadre de la Porsche Carrera Cup Scandinavia. Le fils du roi de Suède était accompagné de son fils aîné, le prince Alexander, pour le soutenir au bord du circuit de Gelleråsen, à Karlskoga. Le prince Alexander semble déjà bien connaître l’univers automobile, lui qui accompagne son père sur les circuits depuis son plus jeune âge.
Lire aussi : Le prince Alexander au volant d’une Porsche à 5 ans : Le prince Carl Philip emmène ses fils ainés sur un circuit
Le prince Carl Philip de retour à bord de sa Porsche 911 GT3
Le prince Carl Philip de Suède, en plus de son métier de chef d’entreprise, à la tête d’une société de design, assure un nombre important d’engagements officiels pour la Couronne. Il seconde ainsi son père, le roi Carl XVI Gustaf, et sa sœur aînée, la princesse héritière Victoria, dans leurs tâches royales. Le prince Carl Philip consacre une autre partie de son temps à sa troisième activité, pilote d’automobile. Il pratique cette passion de façon professionnelle, sous le nom de Carl Philip Bernadotte.
Lire aussi : Une photo printanière du prince Julian de Suède pour ses trois ans
Comme chaque année, Carl Philip Bernadotte participe à la Porsche Carrera Cup Scandinavia, un championnat de courses automobiles qui a lieu tout au long de l’année. Ce week-end, les pilotes avaient rendez-vous au Gelleråsen Arena où se déroulait la Kanonloppet 2024. Ce circuit est situé à Karlskoga, en plein centre du pays. Le vendredi 16 août avaient lieu les courses d’essai, puis les courses de qualification et le samedi 17 août avaient lieu deux courses. Il s’agissait des 7e et 8e courses qui comptaient dans la saison de la Porsche Carrera Cup Scandinavia.
Lire aussi : Le prince Carl Philip espère le podium en 2021 : reprise de la Porsche Carrera Cup Scandinavia
Le prince Alexander joue au copilote pour son père
Le prince Carl Philip était accompagné de son fils aîné, le prince Alexander. Le prince Alexander est âgé de 8 ans et les circuits automobiles n’ont déjà plus aucun secret pour lui. Il a même été aperçu ce samedi avec un casque de copilote sur la tête pour encourager son père et lui donner des indications à distance, alors qu’il s’élançait dans un tour de chauffe.
Le prince Alexander est l’aîné des trois enfants du prince Carl Philip et de la princesse Sofia. Le prince Alexander est 5e dans l’ordre de succession au trône de Suède. Il porte également le titre de duc de Södermanland. Le prince Carl Philip est 4e dans l’ordre de succession au trône et porte le titre de duc de Värmland. Ses deux plus jeunes fils, les princes Gabriel et Julian, ont 6 et 3 ans. L’un est duc de Dalécarlie et l’autre duc de Halland.
Lors de la première course, en matinée du samedi, le prince Carl Philip a terminé à la 12e position sur 15 pilotes au départ. Il est arrivé près de 28 secondes après le premier, Robin Knutsson. Lors de la deuxième course, dans l’après-midi, le prince Carl Philip est arrivé en 14e position sur 15, avec un tour de retard sur le premier, Lukas Sundahl. Cette année, le prince Carl Philip participe à la coupe de manière irrégulière, en Pro-Am (en tant qu’amateur sur circuit professionnel). Il s’agissait déjà des courses 7 et 8 du championnat mais ce sont les premières auxquelles il prenait part. Ces deux courses lui ont permis de gagner 8 points sur l’ensemble de la coupe. Il se classe donc en 16e position sur un total de 22 concurrents.