La princesse Kira Leonida Georgievna a été baptisée il y a quelques jours à Moscou, entourée de ses parents, ses parrains et marraines, ainsi que sa grand-mère, la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie. Après avoir reçu le premier sacrement, la petite princesse est passée de mains en mains pour sa première séance photo officielle depuis sa naissance, dans la datcha familiale.
La famille impériale pose officiellement avec la princesse Kira Leonida
Emmaillotée dans la robe en dentelle portée par les membres de la famille impériale russe depuis deux siècles, la princesse Kira Leonida Georgievna a été baptisée le dimanche 13 juillet 2025, en la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou. Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch, 44 ans, fils unique de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, 71 ans, et son épouse, la princesse Victoria Romanovna, 43 ans, ont célébré le baptême de leur deuxième enfant le jour de la fête du Concile des glorieux et très loués Douze Apôtres.



Lire aussi : L’adorable prince Alexandre Georgiévitch sur le dos d’une tortue géante aux Seychelles
Après cette célébration, la famille impériale a rejoint sa datcha où était organisée une séance photo autour du bébé. La Maison impériale a partagé le résultat de cette séance photo, la première réunissant la famille impériale russe depuis la naissance de la princesse Kira Leonida le 2 juin 2025. Il s’agit aussi des premiers portraits officiels sur lesquels pose la grande-duchesse Maria Vladimirovna, chef de la famille impériale, avec sa petite-fille. Le grand-duc héritier Georges et la princesse Victoria ont aussi un fils, le prince Alexandre Georgiévitch, né en octobre 2022.


Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch aux allures de chérubin pour ses 2 ans
Séance photo officielle de la grande-duchesse Maria Vladimirovna avec le grand-duc Georges, la princesse Victoria et la princesse Kira Leonida
La grande-duchesse Maria Vladimirovna, vêtue d’une robe verte aux motifs floraux, a tenu la princesse Kira Leonida sur le balcon de la résidence, profitant d’un magnifique rayon de soleil en ce mois de juillet. La petite princesse, endormie dans les bras de son père et bien éveillée dans les bras de sa grand-mère, était ravissante dans sa turbulette blanche avec un nœud de satin rose.



Lors de son baptême, la princesse Kira Leonida a reçu pour parrains le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du roi Humbert II d’Italie, le prince Boris de Bulgarie, petit-fils et héritier dynastique du roi Siméon II, le prince Davit Bagration, chef de la famille royale de Géorgie, l’archiduc Maximilian de Habsbourg ou encore l’ambassadeur de Russie aux Seychelles, Artem Kozhin, et son épouse Elena Kozhina, et Oksana Hoffman Girey.