Le mariage de Lucía Entrecanales et Laszlo Bene était probablement l’événement mondain le plus attendu de cette fin d’été en Espagne. La noblesse espagnole et la haute société se sont réunies à Tolède pour assister à ce mariage auquel étaient conviés plusieurs membres de famille royale. Le prince Boris de Bulgarie était accompagné de sa mère, la princesse Miriam. On a également pu apercevoir le prince Christian de Hanovre et son épouse, la princesse Alessandra, ainsi que la duchesse de Medinaceli et son jeune époux.
La haute société espagnole réunie à Tolède pour assister au mariage de Lucía Entrecanales et Laszlo Bene
Lucía Entrecanales et Laszlo Bene se sont mariés ce samedi 27 septembre 2025 en l’église de l’Hôpital de Tavera, un bâtiment historique appartenant à la Maison ducale de Medinaceli, à Tolède. Les deux mariés sont des inconnus du grand public et pourtant, leur union a attiré la presse nationale. Les journalistes présents sur place espéraient surtout photographier les prestigieux invités du couple.

Lire aussi : À l’intérieur de la réception du mariage royal de l’infante Maria Francisca sous le ciel étoilé de Sintra
Lucía Entrecanales est la fille de l’industriel et homme d’affaires Juan Ignacio Entrecanales. La mariée « appartient à l’une des familles les plus influentes du monde des affaires espagnol », explique le journal El Español. Depuis trois générations, les Entrecanales assurent de père en fils des hautes fonctions dans la gestion des infrastructures énergétiques du pays. La famille fait aussi partie des plus grands collectionneurs d’art du pays. Quant au marié, La Razon explique que Lazslo Bene a travaillé dans la publicité et travaille actuellement dans le secteur du développement durable chez Dcycle.
Lire aussi : La famille d’Orléans réunie au mariage du fils de la princesse Clotilde au château de Saint-Martin-du-Tertre
Des prestigieux invités venus de tout le pays et même de l’étranger ont assisté à cette célébration dans ce joyau architectural de la Renaissance espagnole qui abrite des œuvres du Greco. Le prince Boris de Bulgarie, 27 ans, est né à Madrid, a grandi et a étudié en Espagne. Le prince Boris est le fils aîné du défunt prince Kardam, lui-même fils aîné et héritier du roi Siméon II. Depuis le décès de son père en 2015, le prince Boris est l’héritier dynastique de son grand-père et assurera un jour la fonction de Gardien de la Couronne bulgare.

Lire aussi : Le mariage andalou du prince Alonso d’Orléans-Bourbon et de la comtesse belge Charlotte de Liedekerke de Pailhe
Le prince Boris est arrivé à Tolède au bras de sa mère, la princesse Miriam. La princesse douairière de Tarnovo, qui est restée très proche de la famille royale bulgare après le décès de son époux, a rejoint la famille royale hachémite en 2022. La princesse Miriam s’est remariée avec le prince Ghazi de Jordanie, le cousin germain du roi Abdallah II.
Lire aussi : La princesse Élisabeth au mariage de Caroline de Lannoy et Henry de Spoelberch
Le prince Christian de Hanovre, Sassa de Osma et les ducs de Medinaceli à Tolède
D’autres royautés installées en Espagne ont assisté au mariage. C’est le cas du prince Christian de Hanovre. Le deuxième fils du prince Ernst August de Hanovre était accompagné de son épouse, la princesse Alessandra. La princesse Alessandra, connue de tous comme Sassa de Osma, portait une robe estivale de sa propre marque Philippa 1970. Sassa s’est montrée très proche d’Isabel Entrecanales, la sœur de la mariée. Le prince Christian est le beau-fils de la princesse Caroline de Monaco et vit en Espagne avec son épouse et leurs trois enfants. Son père, chef de la famille royale de Hanovre, vit lui aussi en Espagne avec sa nouvelle compagne espagnole.


Lire aussi : Les familles royales d’Espagne et des Deux-Siciles réunies au mariage aristocratique le plus attendu de l’année
Enfin, la princesse Victoria de Hohenlohe-Langenbourg, duchesse de Medinaceli, était présente au mariage qui se déroulait dans un des somptueux biens appartenant à sa famille. La princesse Victoria, 28 ans, est l’une des personnalités les plus discrètes du Gotha et pourtant, elle détient le record de la femme la plus titrée au monde. En octobre 2023, la duchesse de Medinaceli sortait de l’ombre pour la première fois, à l’occasion de son mariage très médiatisé avec le Franco-Argentin Maxime Corneille.

Depuis son mariage il y a deux ans, la duchesse de Medinaceli est retournée dans l’ombre. Cette apparition à Tolede de la duchesse et du duc consort de Medinaceli est l’une des premières depuis leur mariage. La duchesse portait une robe midi avec un large volant sur la jupe, brodée de motifs végétaux pailletés, et une maxi pochette en osier associée à des sandales et un bracelet en forme de corail.