La princesse Élisabeth au mariage de Caroline de Lannoy et Henry de Spoelberch

Ce samedi 31 août 2024, la noblesse belge était réunie à Frasnes-Lez-Anvaing pour assister au mariage de Caroline de Lannoy et Henry de Spoelberch. Les festivités du mariage se sont déroulées au château familial d’Anvaing, en présence de membres de la famille grand-ducale luxembourgeoise et de l’héritière du trône belge. La princesse Elisabeth de Belgique portait sa robe Victoria Beckham qui avait fait sensation lors des festivités de la fête nationale en 2022.

Lire aussi : 45 comtes de Lannoy, princes de Luxembourg et princes de Nassau réunis au baptême du prince François

La nièce de la grande-duchesse héritière Stéphanie s’est mariée dans le fief familial des comtes de Lannoy

La comtesse Caroline de Lannoy a épousé Henry de Spoelberch dans le fief familial de la famille comtale, à Frasnes-Lez-Anvaing. La mariée est la fille du comte Jehan et de la comtesse Béatrice de Lannoy, née Béatrice Spates. Le marié est le fils de Grégoire de Spoelberch, gestionnaire d’AB Inbev, et de Tatiana Munchen. Le comte Jehan de Lannoy est l’un des frères de la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg.

Les chemins du château d’Anvaing éclairés par des bougies, prêt à accueillir les invités du mariage de Caroline de Lannoy et Henry de Spoelberch (Photo : Instagram)

Lire aussi : La princesse Élisabeth assiste seule à un mariage impérial dans la robe Maje préférée des princesses de Belgique

La nièce de la future grande-duchesse s’est mariée entourée des siens dans le hameau hennuyer qui fut le temps d’une journée le centre névralgique de toute la haute société. La présence de la princesse Elisabeth a également été remarquée par la presse locale. « L’église d’Anvaing était en ébullition ce samedi », rapporte la chaîne locale No Télé. Pour les badauds et les curieux, c’est dans les rues du village qu’il fallait se placer pour apercevoir les invités. « Les habitants se sont ainsi rassemblés sur la place du village pour y apercevoir les célébrations et quelques invités de prestige ».

Lire aussi : La princesse Élisabeth porte le diadème de ses 18 ans au gala de mariage en Jordanie et une robe Armani semi-transparente

La princesse Elisabeth portait à nouveau sa robe Victoria Beckham

À la sortie de l’église, les mariés ont rejoint le château familial sous les applaudissements de la population. La duchesse de Brabant était elle aussi scrutée par les villageois. La fille aînée du roi Philippe portait une robe qui avait fait sensation en juillet 2022. Elle avait porté cette robe rouge signée Victoria Beckham pour assister aux festivités de la fête nationale. Elle portait aussi des boucles d’oreilles Sezane et un serre-tête Emily London. Elle tenait une minaudière dorée Diane von Furstenberg. La princesse Elisabeth est apparue au bras du comte Rodolphe d’Yve de Bavay, petit-neveu du marquis d’Yve de Bavay.

La princesse Elisabeth avait déjà porté cette robe rouge Victoria Beckham pour assister aux festivités de la fête nationale, le 21 juillet 2022 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les familles royales d’Espagne et des Deux-Siciles réunies au mariage aristocratique le plus attendu de l’annéee

La jeune génération des mariés était bien entendu présente à ce mariage. On a notamment pu y apercevoir la princesse Charlotte de Nassau, fille du prince Guillaume de Luxembourg et nièce du grand-duc Henri. L’archiduchesse Sophia de Habsbourg-Lorraine, fille de l’archiduc Georg, était également présente. L’archiduchesse Sophia est la nièce de l’actuel chef de la famille impériale d’Autriche et son père l’ambassadeur de Hongrie en France. Il s’agit du deuxième mariage auquel la princesse Elisabeth a assisté cet été. Le 27 juillet, elle assistait à Bonn au mariage de l’archiduc Pál de Habsbourg-Lorraine.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr