Hier, la reine Máxima a rendu visite aux volontaires de la Croix-Rouge à Loenen, dans la province de Gueldre. Au cours de sa visite, la reine Máxima s’est entretenue avec des bénévoles qui se sont engagés auprès des personnes âgées qui souffrent de contacts sociaux limités depuis l’épidémie du coronavirus.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus
La reine des Pays-Bas au centre de la Croix-Rouge de Loenen
La reine Máxima a visité le centre de la Croix-Rouge de Loenen, le confinement n’étant pas obligatoire dans le pays. Elle s’est également entretenue avec des personnes qui collectent des équipements de protection et des dispositifs médicaux. Les volontaires de la Croix-Rouge aident les établissements de santé, lors de l’accueil des patients. Ils peuvent également aider à pratiquer quelques soins.

Lire aussi : Frederik de Danemark en réunion FaceTime avec la Croix-Rouge
Depuis le début de l’épidémie, la Croix-Rouge a également ouvert un service d’assistance téléphonique pour les personnes âgées fragiles et des dizaines de milliers de bénévoles se sont engagés auprès de l’organisme. Par des conversations téléphoniques et, si possible, par des visite, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima continuent à s’informer sur les conséquences de l’épidémie du coronavirus.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’hôpital Isala de Zwolle
Source : koninklijkuis.nl