Frederik de Danemark en réunion FaceTime avec la Croix-Rouge

Hier, le prince héritier Frederik de Danemark a eu droit à une visite virtuelle du siège de la Croix-Rouge. Il était assis dans son bureau, confiné dans son domicile, comme tous les Danois, pour réaliser cette visite. C’est son fils aîné, le prince Christian, qui a pris les photos de son papa, en train de travailler via FaceTime.

Le prince héritier Frederik en vidéoconférence avec le centre de la Croix-Rouge (Photo : SAR le prince Christian)

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark rapatrient leurs enfants et quittent la Suisse à cause du coronavirus

Le prince héritier du Danemark visite virtuellement le centre de la Croix-Rouge

Le prince héritier Frederik de Danemark a fait le point avec les employés et les bénévoles qui travaillent pour la Croix-Rouge. Le fils de la reine Margrethe II a voulu en savoir plus sur l’aide apportée par la Croix-Rouge aux Danois qui sont atteints du coronavirus. La Croix-Rouge aide toute la population, même pour aller faire les courses des personnes en difficultés, aller à la poste ou à la pharmacie.

Le prince Christian a photographié son papa en train de travailler depuis son bureau (Photo : SAR le prince Christian)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège partage des photos de son quotidien en période de confinement

« Je suis fier du grand sens de la communauté »

« J’ai parlé avec des bénévoles qui, dans un centre d’appels, répondent et aident les personnes qui ont des questions à propos du coronavirus », explique le prince héritier après sa réunion par vidéoconférence. « En tant que Danois, je suis fier du grand sens de la communauté qui se manifeste aujourd’hui. Plus de 11 500 personnes se sont portées volontaires à la Croix-Rouge. Donc, si vous avez besoin d’aide et que vous ne pouvez pas sortir vous-même, de l’aide est disponible. La Croix-Rouge permet que nous puissions continuer à prendre soin les uns des autres en restant à la maison, mais sans perdre le contact. C’est aussi pourquoi je n’ai pas visité la Croix-Rouge physiquement mais virtuellement. »

(Photo : Jacob Dall, Røde Kors)
(Photo : Jacob Dall, Røde Kors)

Le prince héritier Frederik est retourné vivre au Danemark, il y a deux semaines. Lui et sa famille vivaient en Suisse, afin de permettre à ses enfants de suivre un trimestre dans une école internationale étrangère. L’aventure s’est terminée plus tôt que prévue les enfants de Frederik et Mary, qui ont été priés de faire leurs affaires afin de vivre le confinement auprès de la population danoise.

(Photo : Jacob Dall, Røde Kors)

Lire aussi : La famille royale roumaine met à disposition un de ses châteaux pour accueillir les malades en quarantaine

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply