Le roi Willem-Alexander visite l’hôpital Isala de Zwolle

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas est encore l’un des rares souverains européens à bénéficier de la liberté de ses mouvements. Seuls les Pays-Bas et la Suède ont opté pour la stratégie de l’immunité de groupe pour lutter contre le coronavirus, alors que tous les autres pays, y compris le Royaume-Uni depuis lundi, ont imposé un confinement très strict à leurs citoyens, y compris à leurs souverains. Le roi Willem-Alexander s’est donc rendu à Zwolle pour visiter l’hôpital Isala et en savoir plus sur les mesures prises en vu de l’afflux important de patients qui risque d’arriver au moment du pic de l’épidémie.

(Rotapool – Patrick van Katwijk)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Le roi des Pays-Bas a vérifié les mesures mises en place pour l’afflux prochain de patients atteints du covid-19

Au cours de sa visite, le roi s’est entretenu avec des médecins, des employés de l’équipe de coordination de crise et les dirigeants de l’hôpital Isala de Zwolle. Il a voulu savoir comment le président du conseil d’administration de l’hôpital Rob Dillmann gérait la situation de crise. Afin d’être bien préparée au pic attendu de l’afflux de nouveaux patients atteints du coronavirus, Isala a, entre autres, renforcé les mesures anti-infectieuses, réuni les premiers services respiratoires et mis a reporté les soins qui étaient planifiés mais non urgents ni sévères. Une tente de triage a été installée à l’extérieur de l’hôpital par mesure de précaution pour séparer tôt les patients atteints du covid-19, des autres patients, réduisant ainsi le risque d’infection.

(Rotapool – Patrick van Katwijk)

Lire aussi : Le roi Felipe visite l’hôpital de campagne de Madrid

Le Roi a également été informé de l’assistance psychosociale qu’Isala accorde aux patients, aux proches, aux médecins et aux employés. Le roi Willem-Alexander a parlé aux infirmières de l’impact majeur de l’isolement des patients et des membres de la famille. 

(Rotapool – Patrick van Katwijk)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr