La reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite de travail au centre de distribution de la banque alimentaire de Delft le mardi 19 mai. La visite a eu lieu dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. La reine Máxima a parlé à des bénévoles de la banque alimentaire.

La reine des Pays-Bas en visite dans la banque alimentaire de Delft en période de crise du coronavirus
La reine Máxima s’est intéressée à la sélection, à l’emballage et à la distribution des paquets alimentaires préparés par la banque alimentaire de Delft. La reine Máxima s’est ensuite entretenue avec les membres du conseil d’administration de la banque alimentaire et avec un représentant de la municipalité de Delft sur les conséquences de la crise du coronavirus. Lors de la discussion, il était question d’apprendre quelles étaient les attentes pour l’avenir. La reine des Pays-Bas a appris quelle était l’offre actuelle de nourriture et de boissons et quels sont les défis rencontrés tout au long du processus logistique et de distribution de nourriture.

Lire aussi : Le prince Andrew aide son ex-épouse à préparer des cadeaux pour une maison de repos : le retour public du duc d’York
La Fondation de la Banque alimentaire de Delft souhaite contribuer à la lutte contre la pauvreté en distribuant chaque semaine des colis alimentaires aux personnes qui ont des difficultés financières. Les produits distribués sont des produits qui ne peuvent généralement plus être vendus dans le commerce. Le nombre de personnes qui fréquentent la banque alimentaire a augmenté pendant la crise du coronavirus et de nombreux bénévoles âgés doivent rester à la maison car ils sont particulièrement vulnérables au virus. Des mesures ont été prises au centre de distribution et aux points de distribution pour empêcher la propagation du virus.
Lire aussi : La reine Máxima visite une entreprise qui fabrique des masques de protection FFP2
Source : Het Koninklijk Huis