La dernière fois que le prince Andrew était apparu publiquement, il se rendait à un office religieux à Sandringham, avec la reine Elizabeth, en janvier dernier. La dernière fois qu’il a assumé une visite ou un engagement officiel pour la Couronne, était à l’automne 2019, avant qu’il annonce son retrait de la vie publique pour une période de temps indéterminée, suite aux accusions l’impliquant à l’affaire Epstein, son ami milliardaire américain accusé de prostitution de mineures. Hier, le prince Andrew a refait son apparition… sur les réseaux sociaux d’Antonia Marshall, l’assistante de son ex-femme. Sarah Ferguson est très active dans l’aide au personnel soignant et au sein de diverses associations , en cette période de crise du coronaviru. Hier, elle avait pris avec elle son ex-mari, lors de l’une de ses missions presque devenues quotidiennes pour elle.


Lire aussi : Le prince Andrew accusé de conflit d’intérêt : il aurait avantagé son associé milliardaire lors de missions économiques financées par le contribuable
Andrew et Sarah emballent des cupcakes pour les offrir à une maison de retraite
Depuis le début du confinement, la duchesse d’York se rend régulièrement au Thames Hospice, une maison de repos située à Windsor ou dans des hôpitaux. Elle y livre de la nourriture, du matériel de première nécessité et d’autres dons récoltés à travers différentes associations. Hier, Sarah Ferguson avait pris avec elle son ex-mari, le duc d’York, qui n’était plus apparu en public depuis de longs mois. Sarah et Andrew ne se sont jamais aussi bien entendus depuis leur divorce que ces derniers mois. Sarah a toujours soutenu le père de ses deux filles, même lorsque celui-ci était accusé d’avoir profité du réseau de prostitution de mineures mis en place par son ami Epstein.

Le retour critiqué du duc d’York
Le fils préféré de la reine, tombé en disgrâce, a été photographié par Antonia Marshall qui n’a pas tari d’éloges envers ses employeurs : « La famille d’York est une équipe merveilleuse et inébranlable et, pendant cette crise, elle continue à aider continuellement les autres. Je suis si fière d’eux tous … ». L’assistance de Fergie a ensuite taggué tous les membres de la famille, dont le prince Andrew mais aussi la princesse Eugenie qui aide également sa maman lors de ses missions. Hier, la mission consistait à emballer des paquets comprenant des cupcakes, avant de les distribuer dans la maison de repos de Windsor.


Il va sans dire que les commentaires sous les photos publiées sur Instagram ne sont pas très tendres envers le frère du prince Charles. Il est accusé de profiter le période de crise du coronavirus pour se racheter une image.
